TROIS JOURS ET UNE VIE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Ce polar très sombre met en scène la grand tempête de 1999 qui avait dévasté une partie de la France
Drame - 2019 - France - 115 MIN - VF - HD - Tous publics
En 1999, à Olloy, dans les Ardennes belges, un enfant disparaît. Tout le monde dans le village se met alors à suspecter son voisin de la disparition. Mais un événement inattendu et dévastateur va tout chambouler...
6.4 / 10
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Le film de Nicolas Boukhrief que vous allez maintenant découvrir réunit à lui seul trois genres de cinéma… C’est à la fois un drame intime, un polar et un film catastrophe. Et la performance du réalisateur est de tenir la promesse d’explorer tous les ressorts de cette triple exigence. A la base, il y a l’histoire d’Antoine, enfant solitaire qui par accident va tuer son seul camarade de jeu…

Il y a ensuite le même Antoine, décidé à cacher le corps dans cette forêt profonde des Ardennes près de laquelle il vit, enterrant aussi au passage un secret qui va le rattraper… Il y a enfin une violente tempête, celle de 1999, qui va ravager le paysage, dissimulant pour longtemps son crime. Pour longtemps, mais pas pour toujours…

Pablo Pauly, Sandrine Bonnaire, Charles Berling ou Philippe Torreton traversent ce long-métrage puissant et sombre sur lequel plane l’ombre de l’enfance perdue et des secrets inavouables qui, fatalement, reviennent hanter ceux qui les croyaient enfouis à jamais…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FUNNY GAMES (Que ce soit volontaire ou pas, quand un enfant commet un crime, l'horreur de la situation prend le pas sur toute autre considération...) ou encore APRES LA TEMPETE (Les colères de la nature peuvent avoir de multiples conséquences : celles qui concernent la famille sont les plus dévastatrices...).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné