TROIS MONDES

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que la réalisatrice l'a dit, son film s'inspire de James Gray, Melville et Fassbinder
Drame - 2012 - France - 100 MIN - VF - Tous publics
Al est un jeune homme très ambitieux qui va épouser la fille de son patron et reprendre la tête de son entreprise. Lors d'une soirée où l'alcool coule à flot, il renverse en voiture une personne. Poussé par ses amis, il fuit sans venir en aide à l'accidenté. Juliette qui a vu l'accident de son balcon, va venir en aide à Vera, la femme de l'accidenté pour retrouver le fuyard...

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

1994. La réalisatrice Catherine Corsini débarque sur la Croisette pour présenter son deuxième film, Les amoureux. En 2001, elle revient dans la compétition officielle avec La répétition. Et onze ans plus tard elle est de retour à Cannes pour présenter son nouveau film, Trois mondes, dans la section Un Certain Regard.

L’histoire de Al, jeune homme d’origine modeste à qui tout réussit. Al doit se marier dans huit jours avec la fille de son patron et prendre la tête de l’entreprise de son futur beau-père. Mais une nuit où il fête un peu trop ses projets d’avenir, Al renverse un inconnu avec sa voiture. Poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit. Mais ce drame a un témoin, Juliette. Hantée par l’accident, Juliette va aider Véra, la femme du blessé, à retrouver l’homme qu’elle a vu fuir, à retrouver Al.

Dans le rôle d'Al, on retrouve Raphaël Personnaz, révélé deux ans plus tôt à Cannes dans La princesse de Montpensier. Et dans celui de Juliette, une habituée de la Croisette, Clotilde Hesme, qui avait déjà monté les marches pour Les amants réguliers et Les chansons d’amour. De quoi vous donner envie de découvrir ces Trois mondes.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un accident de voiture est au coeur du film

Catherine Corsini

En grand film de Sean Penn autour du même thème

LES CHANSONS D'AMOUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting