TROP DE BONHEUR

Bientôt disponible
Parce que le film est la version rallongée d'un téléfilm Arte de Cédric Kahn, série « Tous les garçons et les filles de leur âge »
Drame - 1994 - France - 85 MIN - Tous publics

Au début de l’été, dans un village du midi de la France. Deux lycéennes rencontrent deux garçons. Ils passent la journée ensemble, puis la soirée. Ils se promènent, font la fête et découvrent l’amour.

1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au début de l’été, dans un village du midi de la France. Mathilde retrouve son amie Valérie, qui vient d’être renvoyée du lycée. Kamel, un élève de leur classe, amoureux de Mathilde, les rejoint. Il leur présente Didier, qui travaille sur un chantier et regrette d’avoir abandonné ses études.

Les quatre jeunes gens passent la journée ensemble, vont se baigner et flirtent. Le soir, Mathilde invite tout le monde à la villa de ses parents pour faire la fête.

Brahim, le frère de Kamel, lui explique qu'un Arabe ne doit pas tomber amoureux d'une Française.

Réalisé par

6.4 / 10

Tags

Le contexte

Comme "Trop de bonheur", le film de Téchiné est né d'une commande d'Arte, diffusé à la télé en version courte ("Le chêne et le roseau") avant de sortir au cinéma.

Cédric Kahn

Un groupe de jeunes dans le nord de la France, l'année du bac. Maurice Pialat signe une chronique âpre, au contexte social fort.

ROMANCE