TROUBLES

Bientôt disponible
Pour les variations sur l'oubli, sur la mémoire, et sur la réalité bien sûr...
Policier / Suspense - 1991 - Etats-Unis - 95 MIN - Tous publics
Suite à un terrible accident de voiture, Dan Merrick, promoteur immobilier, devient amnésique. Malgré l'amour de sa belle épouse Judith, il reste obsédé par un passé dont il n'a aucun souvenir. Sa quête le mènera à découvrir des choses surprenantes au sujet de cette femme qui partage sa vie.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Au cinéma, les héros en quête de leur passé sont légions. En 1991, Dan Merrick venait s’ajouter à eux. Dan Merrick étant le personnage principal de Troubles, un thriller du réalisateur allemand Wolgang Petersen, dont c’était le troisième film en langue anglaise. 

Troubles raconte l’histoire de ce promoteur immobilier Dan Merrick qui, suite à un terrible accident de voiture, devient amnésique. A son réveil, il se découvre une femme, Judith, qui l’aide à prendre un nouveau départ dans la vie. Mais Dan est obsédé par des flashbacks d’évènements ou de lieux dont il n’a aucun souvenir. Jusqu’au jour où il rencontre Gus Klein, un détective qui avait travaillé pour lui avant l’accident, et qui va l’aider à trouver la vérité sur son passé et sa véritable identité…

Dans le rôle de Dan Merrick, on retrouve Tom Berenger, un des acteurs américains les plus en vu dans les années 80, à l’affiche de Les copains d’abord, Platoon, Traquée, Randonnée pour un tueur ou La main droite du diable. Tom Berenger que l’on a revu récemment dans un gros succès, Inception. Face à lui, dans le rôle de sa femme, la belle Greta Scacchi, elle aussi vedette des années 80 et 90, vue dans Chaleur et poussière, Présumé innocent ou The player de Robert Altman. Bob Hoskins, déjà détective dans Qui veut la peau de Roger Rabbit mène encore l’enquête ici. Enfin Troubles nous donne également l’occasion de revoir Joanne Whalley, ex-femme de Val Kilmer, qui a fait son retour à la télévision récemment dans les séries Gossip Girl et The Borgias. Bref Troubles va raviver votre mémoire de cinéphile.

Contexte

L'histoire d'un jeune homme rendu amnésique par un accident et qui est soupçonne d'avoir commis un meurtre

Wolfgang Petersen

Une histoire de meurtre et de manipulation avec Glenn Close et Jeff Bridges

MONA LISA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité