TRUMAN

À partir de 7.99 €
Comédie - 2016 - Argentine | Espagne - 108 MIN - VM - HD - Tous publics
A Madrid, Julian reçoit la visite inattendue de son ami Tomas parti vivre depuis des années au Canada. On ne comprend pas tout de suite ce qui le conduit auprès de son ami, mais ils sont loin de se douter qu’ils vont passer avec Truman, le chien fidèle de Julian, des moments émouvants et décisifs…

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

En 2015, Truman a été le film de l’année en Espagne. Cinq Goya (l’équivalent de nos César) sont venus récompenser cette comédie dramatique qui met en scène, avec Madrid pour décor, l’amitié d’une infinie tendresse qui lie deux hommes à l’approche de la cinquantaine.

La maladie est là, qui rode pour l’un d’eux et donne à leur rencontre un caractère par moments très solennel. Dans leurs pattes, un chien débonnaire traîne sa vieille carcasse. Il s’appelle Truman, et ses mimiques et ses bâillements désamorcent la tension qui caractérise parfois les échanges entre les deux bonhommes.

Derrière la caméra, on trouve Cesc Gay, un cinéaste peu connu du public français, âgé de 47 ans mais à la filmographie appréciée depuis des années dans divers festivals. Natif de Barcelone, Truman était le premier film qu’il tournait dans la capitale espagnole. En revanche, il avait déjà eu le plaisir de diriger Ricardo Darin et Javier Camara dans Les hommes ! De quoi parlent-ils ? une pure comédie réalisée en 2012, sortie deux ans plus tard en France.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean Becker y mettait en scène un homme qui du jour au lendemain se retirait du monde pour une raison inexpliquée, mais dont on apprend à la fin qu'elle est liée à la maladie.

Cesc Gay

Des copains, loin de toute présence feminine, parlaient ici aussi de leurs frayeurs intimes.

LES HOMMES ! DE QUOI PARLENT-ILS?

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité