TRUTH : LE PRIX DE LA VÉRITÉ

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour Robert Redford et Cate Blanchett, impeccables en dénonciateurs de scandales politiques.
Drame - 2016 - Etats-Unis - 121 MIN - VM - HD - Tous publics
Dan Rather et Mary Mapes forment une équipe des plus enviées de la télévision américaine. Lui présentateur vedette sur la  chaîne CBS et elle sa productrice, à eux deux ils assurent les reportages les plus réussis et les plus chocs de ce début des années 80. Seulement lorsqu'ils s'en prennent à George W. Bush en pleine période électorale, tentant de prouver que le président avait...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Lorsque le présentateur-vedette du journal télévisé de la chaîne CBS, Dan Rather, et sa productrice Mary Mapes décident de la diffusion d'un reportage basé, ils en sont convaincus, sur des preuves solides et irréfutables, et démontrant comment George W. Bush aurait dans sa jeunesse tenté d'échapper à ses obligations militaires, voire aurait bénéficié d'appuis pour se soustraire à la guerre du Vietnam, ils sont loin de se douter de la tempête politico médiatique que leur enquête va provoquer, notamment à la veille des élections présidentielles de 2004. Or on leur reproche l'utilisation d'un faux document pour étayer leurs propos. Les conséquences seront lourdes.

Basé sur des faits réels et tiré du livre Truth and Duty de Mary Mapes, le film Truth: Le prix de la vérité, est écrit et réalisé par James Vanderbilt, célèbre pour avoir concocté les scénarios entre autres, d'œuvres comme Zodiac de David Fincher, Total Recall: Mémoires programmées de Len Wiseman, RoboCop de José Padilha, ou encore The Amazing Spider-Man, parties une et deux de Marc Webb.

Truth: Le prix de la vérité a pour interprètes Robert Redford et Cate Blanchett, tous deux criants de vérité dans les personnages de Dan Rather et de Mary Mapes, et puis Dennis Quaid, Topher Grace, Stacy Keach, Bruce Greenwood, Dermot Mulroney et aussi Elizabeth Moss remarquée dans des films aussi variés que High-Rise de Ben Wheatley, Listen up Philip et Queen of Earth tous deux d' Alex Ross Perry. Que du beau linge.

Réalisé par

6.1 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Robert Redford

Dans ce film d'Alan J. Pakula, Robert Redford jouait aussi un journaliste enquêtant sur une affaire délicate dans les hautes sphères du pouvoir.

James Vanderbilt

Ce film de Tom McCarthy s'attaque également à la dénonciation d'un scandale par les médias.

OUT OF AFRICA