TSAR

2009
119 mn
Parce que le chef-opérateur est l’Américain Tom Stern, proche collaborateur de Clint Eastwood.
Ce film n’est plus disponible
En 1565, Ivan le Terrible, tsar de Russie, craint pour son trône. Il crée une milice chargée d'éliminer tous ses opposants. La Russie plonge dans un règne de terreur et de sang. Philippe II, le patriarche de l'église orthodoxe, tente de le ramener à la raison.
Ce film n’est plus disponible
Politique / Histoire
Russie
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1565, l’empire russe est menacé par l’armée polonaise et le tsar Ivan le terrible craint pour son trône. Il crée «Les Chiens du tsar», une milice chargée de protéger son pouvoir, qui élimine avec sauvagerie tous ses opposants. La Russie plonge dans un règne de terreur et de sang.

Ivan a nommé son ami Philippe à la tête de l'église orthodoxe. Découvrant les horreurs commises par le tsar, Philippe essaie de le ramener à la raison.

Deux conceptions la foi s’opposent : l’absolutisme mystique d’Ivan et la générosité de Philippe.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RASPOUTINE, L'AGONIE (Une reconstitution de la vie de Raspoutine et de la fin de l'empire russe. Raspoutine était un mystique proche du tsar Nicolas II, un homme de foi (?) et de pouvoir (!).) ou encore IVAN LE TERRIBLE (Parce qu'avant Pavel Lounguine, c'est S.M. Eisenstein qui consacrait un film au tsar Ivan IV ; un long film en noir et blanc avec un épilogue en couleurs.).