TU MERITES UN AMOUR

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Comédie - 2019 - France - 102 MIN - VF - HD - Tous publics
Suite à l'infidélité de Rémi, Lila qui l'aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu'il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n'est pas finie... Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s'égare...
6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique

La passion des corps et des cœurs peut parfois conduire à de douloureuses extrémités… J’emploie évidemment ce mot au sens de tragédie définitives et pas… Oui, oui, je vous vois venir sachez-le ! Repensez un peu à ces couples dont l’amour tragique, contrarié par les hommes, s’est conclu dans l’injustice et le drame : Roméo et Juliette, Tristan et Iseut, Orphée et Eurydice, Isabelle et Patrick Balkany : l’Histoire résonne encore de leurs douleurs et de leurs pleurs…

Dans « Tu mérites un amour », c’est au tour de Lila de connaître ces affres-là. Son petit ami Rémi ne se contente pas d’être infidèle, il décide en plus du jour au lendemain de quitter la France pour s’envoler vers une improbable escapade en Bolivie. 

Même au bout du monde, le jeune homme continue son travail de sape et laisse entendre à Lila que rien n’est peut-être vraiment fini… Saura-t-elle trouver ailleurs la force de renaître et d’aimer à nouveau ? Hafsia Herzi signe un 1er film bouleversant et solaire dans lequel elle incarne son héroine cabossée.

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné