TU VEUX OU TU VEUX PAS

À partir de 7.99 €
Pour le couple pétillant formé par Patrick Bruel et Sophie Marceau.
Comédie - 2014 - France - 84 MIN - VF - Tous publics
Lambert, conseiller conjugal de son état et sex addict repenti, embauche une collaboratrice prénommée Judith sans se rendre compte que la belle est une consommatrice d'hommes invétérée et que lui résister serait un travail de Titan. Il en sera pour ses frais.

Réalisé par

4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Que faire quand on est un sex addict repenti essayant par tous les moyens possibles d’éviter les tentations, et si elles se présentent, de les refouler, et que l’on embauche sans le savoir au préalable, une assistante aux mœurs très libres qui perçoit les mâles avant tout comme des objets de désir et de consommation immédiate ? Tel est le dilemme de Lambert, conseiller conjugal qui engage Judith pour le seconder dans son travail et dont les nerfs seront mis à très rude épreuve au contact de cette dernière.

Tu veux ou tu veux pas est une comédie réalisée par Tonie Marshall, heureuse détentrice du César de la meilleure réalisatrice en 2000 pour son film Vénus beauté (Institut), mais aussi des très intéressants Pentimento, Pas très catholique ou encore Enfants de salaud. Elle y confie les deux rôles de Lambert et Judith, respectivement à Patrick Bruel et Sophie Marceau, deux vedettes qui n’avaient jamais vraiment tourné ensemble à l’exception d’une infime collaboration en 1999 dans le film de Jeff Pollack Lost and Found.

Tu veux ou tu veux pas compte également dans sa distribution Sylvie Vartan, Jean-Pierre Marielle, André Wilms, François Morel, Patrick Braoudé, Philippe Harel et Philippe Lellouche. Et puis vous reconnaîtrez à la toute fin, la grande Micheline Presle, la mère de Tonie Marshall dans la vie, dans une toute petite apparition en forme de clin d’œil aux plus cinéphiles de ses admirateurs.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ce film de Jeff Pollack réunissait déjà Sophie Marceau et Patrick Bruel devant la caméra.

Tonie Marshall

Cette comédie de Rob Reiner tournait autour du thème "Tu veux ou tu veux pas ?".

L'UNION SACREE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité