Bande Annonce de TUCKER AND DALE FIGHTENT LE MALDécouvrez la bande Annonce de TUCKER AND DALE FIGHTENT LE MAL sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3370/fond/3370_w_500.jpg
Eli Craig
Alan TudykKatrina BowdenTyler LabineBrandon Jay MclarenChristie LaingJesse MossPhilip Granger

TUCKER AND DALE FIGHTENT LE MAL

85 mn

Note de SensCritique :

6.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Eli Craig.

Casting : Alan Tudyk, Katrina Bowden, Tyler Labine, Brandon Jay Mclaren, Christie Laing, Jesse Moss. Philip Granger

Synopsis : Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

Scénario : Eli Craig, Morgan Jurgenson.
Musique : Mike Shields.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Bon pour le moral, Fantastique / Horreur, Spécial Spoof Movie, Comédies d'horreur, Stoner comedy, De vrais idiots, Spoof Movie, Forêts horribles, Parodies fantastiques, Des cadavres en série, Délires à l'américaine.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds partis se ressourcer en forêt. Leur seul tort ? Se trimbaler dans un pick-up bourré de tronçonneuses, de faux et autres machines à clous. Et emménager à deux pas du campement d'une bande de jeunes. Quand Dale pointe sa salopette et sa casquette graisseuse chez les ados, les gamins détalent en hurlant.

Normal : depuis le Projet Blair Witch et Massacre à la tronçonneuse, quand le teenager croise un bouseux entre deux arbres, il a des raisons de s’inquiéter.  

La suite ? Un quiproquo qui va entraîner la mort d'un des jeunes ! C'est le début d'un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger. Tucker & Dale est une parodie du film white trash et des serial killer. Mais pas seulement. C’est aussi une belle histoire d’amour.
Depuis Délivrance, de John Boorman, le film d'horreur à la campagne repose toujours sur le même principe : un groupe de gentils citadins est pourchassé par des autochtones mal intentionnés. Après Tao of Pong court-métrage qui a buzzé sur le net, Eli Craig signe son premier long avec une idée simple : renverser les clichés du film de hillbilly pour mieux les relifter. Fils de l’actrice Sally Field mais surtout acteur de Carrie 2, Eli Craig sait de quoi il parle et son film est assez malin.

Le cinéaste imagine un crescendo de quiproquos complètement dingos. A ma droite : deux amis ploucs, a priori flippants avec leur salopette et leurs casquettes de routier mais en fait doux comme des agneaux et vraiment attachants; à ma gauche une bande d'étudiants décérébrés, abreuvés de gore et de faits divers glauques, finalement plus dangereux que les péquenauds.
Tucker and Dale vs.Evil n’a pas la prétention de révolutionner quoi que ce soit, mais après les zombies (Shaun of the dead) ou les vampires (Mords-moi sans hésitation) ce sont donc les rednecks qui passent par la case parodie.

Le terrain de jeu est idéalement calibré pour les bimbos carnassières et Craig affine ses séquences trash avec une certaine bravoure. Dans le genre, la scène du broyeur à bois exorciserait presque, quinze ans après, celle de Fargo des frères Coen.
Pourtant, si le film fonctionne vraiment, c’est parce qu’il ne joue jamais la carte du cynisme et prend le genre très au sérieux. Mieux, Tucker & Dale s’avère attachant, parce qu’il n’hésite pas à s’aventurer sur d’autres terrains moins évidents... La love story qui se noue entre Allison (sublime Katrina Bowden - aperçue dans la série 30 rocks et dans American Pie 4) et Tucker (le hillbilly avec de gros problèmes d’égos) fait dériver le film vers la pure comédie romantique... mais une rom’com avec un énorme body count. La transgression n’a plus de limite !

White Trash Beautiful.

Véritable coup de grisou sur la toile, Tucker et Dale ont fait parler d'eux plus que n'importe quel direct-to-dvd, et ont largement accumulé les récompenses lors de différents festivals (AMPIA, Fant-Asia, SXSW, Sitges...). Ecrit et réalisé par deux inconnus qui signent là ...

Lire la suite
8
SlashersHouse

If it hadn't been for Cotton-Eye Joe!

Dans l'univers ultra référencé des films horrifiques ou les clichés règnent sans partage, Tucker et Dale est une véritable bouffée d'air frais comme l'ont été Severance et Shaun of the Dead. Le coup de génie de Eli Craig vient de l'inversion des rôles tout en respectant ...

Lire la suite
7
Senscritophiliste

Là ou la loi de Murphy prend tout son sens

Ce film restera certainement un des rares pour lesquels je ne désirerai pas épiloguer à l'aide d'une critique qui ne saurait lui rendre hommage. Je ne regrette pas de ne pas avoir lu de synopsis, entendu de retours ou lu de critique dessus, car je ne doute pas que les pour et ...

Lire la suite
7
Meely
le contexte
A voir également
Affiche du film ASTRO BOY

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film FLYBOYS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SHAUN OF THE DEAD

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GHOST BASTARDS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés