TUMULTES

Parce que le film est aussi un trio de femmes (Laure Marsac + Clotide de Bayser + Julie Jézéquel)
Drame - 1990 - Belgique|France - 88 MIN - VF - Tous publics
Une famille se réunit dans la grande maison familiale en Bretagne après la mort du fils, Patrick. La famille, c'est la mère qui sombre dans la folie, le pere muet, et les trois soeurs, Anne la sage, Isabelle la rebelle, et Claude la cadette, soeur jumelle de Patrick.
5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Dans le dictionnaire, on définit le mot tumulte comme étant une grande agitation désordonnée. Et l’on donne comme exemple le tumulte des passions. Au pluriel, Tumultes est un film de Bertrand Van Effenterre sorti en 1990 et qui répond à cette définition.

Tumultes, c’est l’histoire d’une famille qui se réunit dans la grande maison familiale en Bretagne après la mort du fils, Patrick. Il y la mère qui sombre dans la folie, le père rendu mutique, et les trois soeurs, Anne la sage, Isabelle la rebelle, et Claude la cadette, soeur jumelle de Patrick. Cinq personnages qui vont se retrouver…

En tête d’affiche de ce film Bruno Cremer dans le rôle du père, qui a par la suite tourné des épisodes de Maigret avec le réalisateur. La mère est jouée par Nelly Borgeaud et les filles par Julie Jezequel, Clotilde de Bayser et Laure Marsac.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Bruno Cremer

Une autre famille qui pleure une disparition, filmée par Robert Redford

Bertrand Van Effenterre

Une réunion familiale dans une maison à la campagne...

NOCES BLANCHES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS