Bande Annonce de TV SHOWDécouvrez la bande Annonce de TV SHOW sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2934/fond/2934_w_500.jpg
Hideo Nakata
Aya HirayamaHaruka AyaseKin'ya KitaôjiMasanori IshiiNagisa KatahiraSatomi IshiharaShinji TakedaTakurô OhnoTatsuya FujiwaraTsuyoshi AbeDaisuke KikutaYûki FurukawaYûki Himura

TV SHOW

103 mn

Note de SensCritique :

4.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Hideo Nakata.

Casting : Aya Hirayama, Haruka Ayase, Kin'ya Kitaôji, Masanori Ishii, Nagisa Katahira, Satomi Ishihara, Shinji Takeda, Takurô Ohno, Tatsuya Fujiwara, Tsuyoshi Abe, Daisuke Kikuta, Yûki Furukawa. Yûki Himura

Synopsis : Dix personnes, d’âge et de conditions différentes, acceptent, pour toucher une mirifique somme d’argent, de se soumettre à ce qui leur est présenté comme un expérience. Il s’agit, pour eux, sept jours durant, de rester enfermés dans un lieu mystérieux, isolé et truffé de caméras. Une arme différente est placée dans chacune de leurs chambres. Car ils devront jouer, pour de bon, aux assassins et aux détectives. Et les gagnants du jeu, qui ne doivent pas être plus de deux, en seront les seuls survivants.

Scénario : Satoshi Suzuki.
Musique : Kenji Kawai.
Pays : Japon
Tags : Fantastique / Horreur, Inédits au Cinéma.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Prenez dix individus. Faites-leur miroiter une mirifique somme d’argent. Enfermez-les dans un lieu isolé truffé de caméras. Informez-les de la nécessité de tuer pour survivre. Ou d’être assez malin pour jouer au détective. Attisez leur paranoïa. Placez une arme de crime dans chaque chambre. Et vous aurez, à peu près, TV Show. Un thriller horrifique, version trash du défunt Loft de M6 et Cluedo grandeur nature qui se réfère directement aux Dix petits nègres, d’Agatha Christie.

Hideo Nakata, officiant nippon du cinéma d’horreur, réalisateur à succès de Ring (1998) et Dark water (2008), adapte, en 2010, le récit d’un auteur japonais, Honobu Yonezawa. En tête de distribution, Tatsuya Fujiwara, l’interprète de Battle Royale (Kinji Fukasaku, 2000) et de Death note (Shusuke Kenako, 2006) et Haruka Ayase (The Magic hour, Koki Mitani, 2008). Satomi Ishihara, vu dans Zatoichi, the last, en 2010 et le jeune acteur sino-japonais, Abe Tsuyoshi (Hana Yori Dango Final, ou, si l’on préfère, Boys over flowers final, de Yasuharu Ishii, 2008) leur donne la réplique.

Entrons donc avec eux dans ce loft made in Japan bourré d’assassins et d’Hercule Poirot potentiels. Mademoiselle Rose aura-t-elle tué, dans la cuisine, avec la corde ? Ou le colonel Moutarde, dans la bibliothèque avec le chandelier ? Leurs versions japonaises se dévoilent sous le regard peu affable de dix petites statuettes d’indiens bavards placés en cercle sur une table et le gros œil vert d’un étrange robot aux longs bras d’acier fixé au plafond, sorte de R2D2 diabolique mâtiné du Hal de 2001, l’odyssée de l’espace.

Adaptation de roman, le scénario deTV Show a été écrite par Satoshi Suzuki, auteur de nombreuses séries télé et d’une dizaine de films pour le cinéma dont, en 2005, Lorelei: The Witch of the Pacific Ocean, de Shinji Higuchi, Cellin Gluck, et Youth Literature Vol. 3 : Le pauvre coeur des hommes, film d’animation de Shigeyuki Miya.

On aura noté la référence directe aux Dix petits nègres, d’Agatha Christie. La romancière anglaise y est nommément citée. Paru en 1939 au Royaume-Uni, le livre est sorti aux Etats-Unis en 1965 sous le titre de Ten little Indians, d’où la présence des dix petits Indiens sur la table. Un autre auteur de romans policiers est également convié, l’Américain John Dickson Carr, auteur de La Chambre ardente, fameuse énigme de chambre close.

Cinéphile ou, plus exactement, cinéphage (il dira avoir consommé plus de trois cents films par an lorsqu’il était étudiant), Hideo Nakata est apparu à la fin des années 90 comme le champion d’un nouveau cinéma horrifique japonais. Le statut lui est conféré par Ring, qu’il réalise en 1998 et auquel il donnera une suite, Ring 2, en 1999. Une histoire de fantômes qui plaît tant que Hollywood s’en empare. En 2002 sortira The Ring, blockbuster dirigé par Gore Verbinski avec Naomi Watts. Et ce sera lui qui, en 2005, signera son propre remake de Ring 2, avec, toujours, Naomi Watts, rejointe, entre autres, par Simon Baker et Sissy Spacek. Dark Water (Honogurai mizu no soko kara), qu’il réalise en 2002, sera repris en 2005 par Walter Salles (avec Jennifer Connelly, Tim Roth et John C. Reilly).

C’est après Chatroom, présenté au festival de Cannes 2010 dans la section Un certain regard, qu’il tourne TV Show (dont le titre anglais est The Incite mill). En 2012, il s’est joint à plusieurs cinéastes, parmi lesquels Guillermo Arriaga, Bahman Ghobadi, Emir Kusturica et Mira Nair, pour un film à sketches conçu comme un tour du monde des religions.

Un "Cluedo" géant

Le premier truc que je veut dire c'est que TV Show n'est PAS un film d'horreur même pas d'épouvante donc ça c'est dit. J'adore les films de ce style là où tu peut "réfléchir" en même temps que les personnages. L'histoire est assez intéressante et l'intrigue comporte quelques ...

Lire la suite
7
Maxime Durand
le contexte
A voir également
Affiche du film TABOU

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHAOS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ZACK ET MIRI FONT UN PORNO

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film SCOOBY-DOO

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés