TWILIGHT, CHAPITRE 2 : TENTATION

2009
126 mn
Pour ne pas mourir idiot et voir ce qui a bien pu plaire quand même à quelques millions de spectateurs dans le monde, des gens pour qui semble-t-il les vampires font partie du quotidien...
Disponible à la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés

Alors qu’elle fête l’anniversaire de ses dix-huit ans chez les Cullen, famille de vampires accueillante, Bella se coupe avec un papier et est à deux doigts de se faire massacrer par Jasper, le frère de son petit ami Edward, appâté par la vue de son sang. Edward la sauve mais il a compris le danger qu’il fait courir celle qu’il aime. Il décide de rompre pour protéger Bella et ...

Disponible à la carte à partir de 3.99 € | -50% pour les abonnés
Science-fiction
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Twilight – chapitre 2 : Tentation est le deuxième volet de la trilogie écrite par Stephenie Meyer. On y retrouve le vampire séduisant campé par Robert Pattinson, sa belle mortelle interprétée par Kristen Stewart et leur ami loup-garou joué par Taylor Lautner.

Entre les deux films, les choses ont bien changé car Twilight a eu le temps de devenir un phénomène cinématographique d’une ampleur comparable à celle d’Harry Potter. Avant même le début du tournage, les rumeurs les plus folles ont couru sur Internet. On pouvait y lire que Madonna serait prête à écrire la musique du film et que Lindsay Lohan et Vanessa Hudgens, deux stars juvéniles, seraient au générique. Les comédiens sont aussi devenus des superstars traquées par les paparazzi. Robert Pattinson, 22 printemps au moment du tournage, est même l’objet d’une biographie que les fans s’arrachent. Ces derniers ont pu s’en donner à cœur joie en débusquant les changements entre les deux films et les détails qui leur sont destinés.

Kristen Stewart ne porte plus de lentilles de contact et ses yeux sont rendus brun en image de synthèse. Quant à Robert Pattinson, il a refusé de s’épiler les sourcils autant que pour le premier film. On peut aussi remarquer que Bella a placé la pièce Roméo et Juliette près de son lit. Stephenie Meyer n’a jamais caché que l’œuvre de Shakespeare avait été une influence majeure pour elle quand elle écrivait Twilight.

Pour éviter que des copies soient dérobées par des amoureux de la saga, elles ont été marquées "The Woods" (« Les bois ») lorsqu’elles ont été distribuées dans les salles de cinéma. Robert Pattinson a déclaré que "Tentation" était son livre favori de la saga Twilight… Il a rempilé avec ses amis pour deux autres films.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TWILIGHT - CHAPITRE 1 FASCINATION ou encore DRACULA DE FRANCIS FORD COPPOLA .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné