TWISTED NERVE

Bientôt disponible
Dispo. le 01/09/2019
Parce que la musique sifflée de Bernard Hermann (reprise dans "Kill Bill") est devenue plus célèbre que le film lui-même (qu'il faut redécouvrir).
Policier / Suspense - 1968 - Royaume-Uni - 113 MIN - Tous publics

Martin, mal à l’aise dans sa famille, a développé une deuxième personnalité, celle de Georgie, un petit garçon de six ans. Attiré par la belle Susan, Martin s’installe chez elle et utilise la personnalité de Georgie pour la séduire.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Martin mène une vie de famille difficile : son père est mort et sa mère s’est remariée avec un homme qui le déteste. Le jeune homme souffre aussi de l'absence de son frère, trisomique placé dans une institution. Pour se protéger, Martin a développé une deuxième personnalité, celle de Georgie, un petit garçon de six ans.

Martin rencontre Susan, une fille de son âge qui l’attire. Il devient son ami en utilisant la personnalité de Georgie.

Martin quitte sa famille pour louer une chambre chez les parents de Susan et poursuit celle-ci d’une obsession malsaine.

Contexte

Barry Foster

Une autre histoire de schizophrénie : le personnage a 23 personnalités, dont certaines très dangereuses, auxquelles James McAvoy donne vie avec talent.

Roy Boulting

Réalisateur classique ("Ben-Hur", c'est lui), William Wyler tourne en Angleterre ce film angoissant, où un sociopathe séquestre la jeune fille dont il est amoureux.

FRENZY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes, Numericable, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films western par abonnement VOD illimité ou de vos films de science-fiction à télécharger. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.