TYSON

À partir de 2.99 €
Pour ceux qui voudraient prolonger Very Bad trip (comprendront ceux qui ont vu le film !). Aussi pour James Toback, l’auteur de Mélodie pour un tueur, et un des réalisateurs les plus oubliés de sa génération.
Documentaire - 2009 - Etats-Unis - 90 MIN - VO - Tous publics
Ascension et chute d'un jeune black issu du ghetto newyorkais qui devient à 20 ans le plus jeune champion du monde de boxe catégorie poids lourds. Après une descente aux enfers qui l'a conduit en prison, Mike Tyson, enfin apaisé, raconte sa vie à la caméra sans complaisance de James Toback.

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

En 1986, à l'âge de 20 ans, Mike Tyson devient le plus jeune boxeur catégorie poids lourd à remporter le titre de champion du monde. Connu pour ses exploits mais aussi pour ses frasques, ce natif d'un quartier défavorisé de Brooklyn découvre la boxe dans un centre pour délinquants où il fait la connaissance de l'entraîneur Cus D'Amato, qui le prend sous son aile et l'adopte légalement.
Mais la mort de son vieux protecteur en 1985 le laisse totalement désorienté. Malgré ses succès répétés sur le ring, Tyson n'échappe pas à un divorce houleux et surmédiatisé, à la toxicomanie et à une affaire de viol qui le conduit en prison.
A sa sortie, converti à l'Islam, il tente un retour mais sa bonne étoile a pâli. Criblé de dettes, il finit par prendre sa retraite en 2005. Mais il lui reste encore à se débarrasser de ses vieux démons, l'alcool, la drogue et les fréquentations douteuses.
Enfin clean et apaisé, il se confie avec une étonnante franchise à James Toback qui mélange habilement interview et documents d'époque. Parfois au bord des larmes, Tyson raconte son irrésistible ascension et sa descente aux enfers. Après la première projection du film, il a confié ému, au réalisateur : C'est comme une tragédie grecque sauf que c'est moi le sujet.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Mike Tyson

James Toback

BLACK et WHITE (JAMES TOBACK - 1999)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un service multiécrans : PC, application Android, iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films western par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'aventures à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.