U.S. MARSHALS

À partir de 7.99 €
Parce que la séquence du crash (un Boeing 727) a nécessité 6 mois de préparation pour une seule prise avec 9 caméras
Aventure / Action - 1998 - Etats-Unis - 130 MIN - VF - Tous publics
Marc Roberts est un prisonnier dangereux puisqu’il est accusé d’avoir flingué deux agents de la sécurité diplomatique dans un parking de l’ONU. Pour son transfert en avion de Chicago à New York, il rejoint un convoi de prisonniers escorté par un US Marshall sévèrement burné, Samuel Gerard. Mais une tentative d’assassinat met fin à ce bel équipage: l’avion s’écrase. Roberts s’échappe. Gerard se lance à sa poursuite, aidé dans cette tâche par l’agent très spécial John Royce.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
C’est officiellement la suite du Fugitif, le film de 1993 avec Harrison Ford qui passait son temps à courir, sauf que, une fois n’est pas coutume, on change de héros. Et c’est l’adversaire du héros dans le premier film qui devient le héros du second. Techniquement, il s’agit donc d’un spin off pas d’une suite.

Il est vrai aussi que dans Le Fugitif, c’est Tommy Lee Jones qui avait reçu l’oscar pour ses talents de poursuivant, même si c’était pour un second rôle. Cela dit, tenir le haut de l’affiche ne lui a pas permis d’y gagner l’oscar du meilleur acteur. Alors si on ne retrouve pas ici le personnage du Dr Kimble incarné par Harrison Ford, et qui fit la gloire de la série télé originelle dans les années 60, on y gagne la présence de Robert Downey Jr en agent très spécial et on y retrouve l’excellent Joe Pantoliano toujours en marshal adjoint.

Quand à ceux qui se souviennent avec plaisir de l’impressionnante catastrophe ferroviaire qui marquait le début de la poursuite dans Le Fugitif, on ne peut que recommander ici la jolie catastrophe aérienne dont nous sommes ici gratifiés. C’est parti mes kikis, pardon, mes US kikis.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Stuart Baird

MEN IN BLACK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité