ULTIME DéCISION

1996
128 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Afin de faire libérer leur chef bien aimé, des pirates de l'air appartenant à un dangereux groupe extrémiste s'emparent d'un avion avec 400 otages à bord. Un commando des Forces spéciales va s'introduire dans l'appareil en plein vol grâce à un avion furtif et tenter de reprendre le contrôle du 747.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Jaffa, le leader d'une des organisations extrémistes les plus dangereuses au monde, est enlevé par les services secrets américains lors du mariage de sa fille à Chypre. Les réactions de son groupe ne se font pas attendre. Un terroriste se fait sauter avec une ceinture d'explosif au beau milieu d'un restaurant londonien. Dans le même temps, avec l'aide de ses complices, le bras droit de Jaffa, Nagi Hassan, prend le contrôle d'un 747 avec près de 400 passagers à bord. Il exige la libération de son chef en échange de la survie des otages.

L'avion transporte également un lot de gaz hautement toxique qu'il a l'intention de répandre sur Washington. Un lieutenant-colonel des forces spéciales, propose alors d'aborder le 747 en plein vol au moyen d'un avion furtif expérimental et d'y introduire un commando d'élite chargé de neutraliser les terroristes. Accompagné d'un technicien un peu timoré et d'un conseiller des services secrets peu habitué aux opérations sur le terrain, une partie du commando parvient à  investir les soutes de l'appareil à l'insu de tous. Mais le plus dur reste à faire...

Mêlant efficacement l'action et la technologie de pointe, Stuart Baird, aidé par une brochette d'acteurs tout à fait convaincants, parvient à nous tenir en haleine avec des situations anxiogènes mais parfaitement plausibles.  

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FLIGHT PLAN ou encore AIR FORCE ONE (1997- WOLFGANG PETERSEN) .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné