ULTRANOVA

Bientôt disponible
Parce que Bouli Lanners, peintre avant d'être acteur, s'essayait ici à la mise en scène
Drame - 2005 - Belgique | France - 83 MIN - Tous publics

Dimitri parcourt les routes désertes de Wallonie avec ses deux collègues pour vendre des maisons dans des lotissements. Ce garçon solitaire et rêveur rencontre Cathy, une jeune femme aussi perturbée que lui.

6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Dimitri, 25 ans, est un jeune homme rêveur et solitaire, qui se dit orphelin. Il parcourt les routes désertes de Wallonie pour vendre des maisons dans des lotissements avec ses deux collègues Phil et Verbrugghe, aussi déprimés que lui. 

Dimitri n’a pas d’amis mais il lui arrive de parler avec Jeanne, sa voisine du dessus. Cathy travaille avec Jeanne dans un entrepôt de meubles.

Dimitri et Cathy se rencontrent. Ces deux solitaires se sentent attirés l’un vers l’autre mais hésitent à s’engager.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ROSETTA (Palme d'or à Cannes en 1999, le film des frères Dardenne est moins poétique que celui de Bouli Lanners, mais tout aussi fort quand il s'agit de montrer la tristesse qui peut régner en Belgique.) ou encore LES CONVOYEURS ATTENDENT (Tout l'humour et l'étrangeté du cinéma belge. Benoît Poelvoorde interprète un père de famille ordinaire qui rêve d'entrer à tout prix dans le livre des records.).

Réalisé par