Bande Annonce de UN ANGLAIS À NEW YORKDécouvrez la bande Annonce de UN ANGLAIS À NEW YORK sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3949/fond/3949_w_500.jpg
Robert B. Weide
Gillian AndersonJeff BridgesKirsten DunstMegan FoxSimon PeggDanny HustonJefferson MaysMargo StilleyMax MinghellaMiriam MargolyesDiana KentHannah WaddinghamIsabella Calthorpe

UN ANGLAIS À NEW YORK

105 mn

Note de SensCritique :

5.4 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Robert B. Weide.

Casting : Gillian Anderson, Jeff Bridges, Kirsten Dunst, Megan Fox, Simon Pegg, Danny Huston, Jefferson Mays, Margo Stilley, Max Minghella, Miriam Margolyes, Diana Kent, Hannah Waddingham. Isabella Calthorpe

Synopsis : Sidney Young est journaliste dans une petite revue de gauche anglaise. Lors d’une soirée durant laquelle il lâche par erreur un cochon parmi les invités, Sidney rencontre Clayton Harding, le directeur de Sharps, un célèbre magazine de luxe américain.Sans savoir que Sidney a publié un portrait à charge de lui, Harding l’engage à venir travailler à New York. L’arrogance de Sidney, persuadé qu’il va rapidement devenir célèbre, énerve rapidement ses nouveaux collègues. Chacune de ses tentatives pour s’intégrer se solde par une gaffe qui renforce son exclusion.

Scénario : Peter Straughan.
Musique : David Arnold.
Pays : Royaume-Uni
Tags : Comédie, Bon pour le moral, Une ville : New York, Secteur tertiaire, Loin de leur pays, Plus d'émotion, Journalistes américains, PLUS D'EMOTIONS.

à partir de

9.99
Inclus danspassillimite
voir ce film

Inédites au cinéma, c’est grâce à FilmoTV que vous allez découvrir dans un instant les incroyables et pourtant véridiques aventures de ce journaliste anglais obscur et arrogant, appelé à travailler pour un prestigieux magazine newyorkais.

Baptisé Sidney Young, ce personnage est, en fait, l’alter ego de Toby Young, véritable journaliste anglais obscur et arrogant, appelé à travailler pour le prestigieux magazine newyorkais Vanity Fair.
Tourné en 2007, Un Anglais à New York est en effet l’adaptation cinématographique de son livre, semi-autobiographique et 100% iconoclaste, intitulé – comme le film dans les pays anglo-saxons – How to Lose Friends and Alienate People (Comment perdre ses amis et rendre fou les gens).

C’est le comédien et scénariste anglais Simon Pegg – Shaun, l’adolescent attardé de Shaun of the Dead et Benji, le partenaire de Tom Cruise dans plusieurs Mission : Impossible – qui incarne ce catastrophique, mais attachant, pique-assiette, face à Kirsten Dunst, sa collègue de bureau, Jeff Bridges, son patron, Megan Fox, l’insupportable bimbo et Gillian Anderson, l’intransigeante impresario.

Robert Weide, le réalisateur d’Un Anglais à New York, est, depuis toujours, un admirateur des Marx Brothers, c’est même en écrivant et en produisant un documentaire sur eux, au début des années 1980, qu’il entama sa carrière. C’est durant l’été 2007 qu’il réalisa le film que vous venez de voir, son premier film de fiction pour le cinéma. L’accueil ayant été relativement mitigé, il retourna assez vite à la télévision et au documentaire, réalisant notamment un film (remarqué) de 3h15 sur Woody Allen, sorti en France en mai 2012.

 

Plusieurs scènes d’Un Anglais à New York font clairement référence aux films des frères Coen, The Big Lebowski, dont le rôle titre était tenu par Jeff Bridges, ici, le grand patron du magazine Sharps. D’abord, Sidney Young se trompe et appelle Mme Kowalski, sa logeuse : « Mme Lebowski ». Ensuite, et tout au long du film, Maddox, le rival et le supérieur de Sidney, ne boit que des « Russes blancs », cocktails à base de vodka, de liqueur de café et de crème fraiche, qu’affectionne, également, le héros de The Big Lebowski. Par ailleurs, la scène dans laquelle Sidney demande à un acteur s’il est gay, fait directement référence à l’entretien au cours duquel le véritable (et effronté) Toby Young posa la même question au comédien Nathan Lane, qui venait de reprendre le rôle de Michel Serrault dans le remake américain de la Cage aux folles !

 

Enfin, la défunte mère du héros, comédienne de profession, est évoquée par une photo et un extrait de film. La photo est celle de Janette Scott, comédienne anglaise née en 1938, et l’extrait est tiré de C'est formidable d'être jeune, un film qu’elle avait tourné en 1956, sous la direction de l’Italien Mario Zampi. Janette Scott, qui fut l’épouse du chanteur, batteur et compositeur Mel Tormé, restera célèbre, notamment, pour être citée dans la chanson qui ouvre le fameux film de Jim Sharman : The Rocky Horror Picture Show. En effet, la bouche maquillée de rouge qui ouvre le film avoue avoir été excitée quand elle a vu Janette Scott combattre un dragon crachant des poisons, allusion à son rôle dans la Révolte des triffides, fine fleur de la science-fiction britannique de la fin des années 1950, réalisée, en scope et en couleur, par l’Américain d’origine hongroise Steve Sekely, anonymement secondé par le Britannique Freddie Francis. Lorsqu’Un Anglais à New York sortit à Londres en octobre 2008, Janette Scott allait avoir 70 ans.     

 

Encore un film dont le titre original est totalement transformé : How to Lose Friends & Alienate People s'appuie en premier lieu sur un casting betonné :les deux beautés Kisten Dunst et Megan fox ,un Jeff Bridges dans un role ou il ne peut pas exprimé tout son talent mais par ...

Lire la suite
7
Flopy

Malgrès un humour grivois parfois un peu too much (le cochon qui fait pipi dans une soirée super select costard cravate c'est vraiment : "OLOL" quoi...) Bah parfois c'est drôle. Souvent même. Les acteurs sont bon (Comme d'hab pour Krinsten Dunst et Simon Pegg) et même cette ...

Lire la suite
7
Swann

How to lose friends & aleniate people, dans son titre original 1000 fois mieux pensé que son homologue français débile... est une comédie fraîche et bien sympathique. Malgré son casting que j'aimais à la base à moitié (Kirsten Dunst et Megan Fox...), j'ai été surpris ...

Lire la suite
7
Ryve
le contexte
A voir également
Affiche du film ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film SHADOW DANCER

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film REMEMBER ME

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film L ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON

à partir de

7.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés