UN AUTOMNE à NEW YORK

2000
105 mn
Ce film n’est plus disponible

2000
105 mn
Pour l'appartement de Richard Gere, tout en altitude, un des plus inouï de Manhattan

Don juan quadragénaire à qui tout réussi, Will Keane possède un restaurant très prisé à New York. Il multiplie les conquêtes, des femmes toutes plus ravissantes  les unes  que les autres. Mais cette vie insouciante va être bouleversée lorsqu'il tombe amoureux d'une jeune fille malheureusement atteinte d'une grave maladie...

Ce film n’est plus disponible
Drame
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Une histoire d'amour intense... des ballades romantiques dans Central Park... une femme atteinte d'une maladie incurable... une idylle impossible... des émotions en veux-tu en voilà... Un Automne à New York est sans conteste la version des années 2000 de Love Story, le célèbre mélo lacrymal avec Ryan O‘Neal.  

Derrière la caméra, une femme, l'actrice d'origine chinoise Joan Chen. Née à Shanghai au début des années 60, Joan Chen mène une carrière internationale grâce à sa prestation dans Le Dernier Empereur. Parfaitement bilingue en anglais, elle incarne Jocelyn Packard, figure de femme fatale mémorable dans la série Twin Peaks de David Lynch et Mark Frost. Elle fait ses premiers pas en tant que réalisatrice avec Xiu Xiu, tourné en Chine, un film dans la lignée des mélos campagnards de Zhang Yimou. Un automne à New York est son second long métrage.

Son film repose sur un duo dissonnant. Richard Gere incarne évidemment le séducteur qui n'a que faire de penser au lendemain et jouit de la vie sans arrière-pensée. Winona Ryder, dans son rôle éternel de femme enfant fragile et timorée, interprète une jeune femme qui se sait condamnée et doit donc vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Lui pour qui rien ne compte, elle pour qui chaque minute compte, vont se trouver,  se disputer, et s'aimer follement, tandis que la mort approche. Préparez vos mouchoirs.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LOVE STORY (Le mètre-étalon du mélo lacrymal. Ryan O'Neal tombe amoureux d'Ali McGraw, atteinte d'un mal incurable. L'histoire d'amour est intense mais vouée à l'échec.) ou encore UN AMOUR À NEW YORK (Un grand film d'amour new-yorkais dans lequel un homme et une femme s'aiment, se perdent, avant de se retrouver. Le versant solaire du film romantique.).