UN BERGER ET DEUX PERCHES A L'ELYSEE ?

2019
101 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2019
101 mn
Le documentaire s'échappe vite du pur film politique pour emprunter les routes plus mystérieuses d'un homme et d'un citoyen au parcours totalement à part...
Jean Lassalle est candidat à l'élection présidentielle... Pour le duo Carles-Lespinasse, il y a forcément sujet à documentaire. Sauf que le duo va se laisser emporter par la campagne totalement à contre-courant du plus surprenant des prétendants au poste suprême...
À la carte à partir de 9.99 €
Documentaire
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Qu’est-ce qu’un héros de cinéma ? Suffit-il d’avoir des muscles, des super-pouvoir, une noble ascendance ou une vocation militaire pour prétendre au titre ? Le film qui va suivre démontre plutôt que chacun, à sa manière, est capable de se couler dans un costume héroique pour se fabriquer un destin. Condition tout de même obligatoire : posséder, sinon un charisme, tout du moins une présence qui puisse capter l’œil de la caméra et par ricochet ceux du public…

En 2017, Jean Lassalle se qualifie à la suprise générale pour le 1er tour de l’élection présidentielle. L’ancien berger béarnais, figure neo-révolutionnaire des bancs centristes de l’Assemblée se rêve en futur locataire de l’Elysée.

Pour Pierre Carles et Philippe Lespinasse, réalisateurs de documentaires chevronnés, voilà un sujet en or. C’est décidé, ils vont suivre la campagne iconoclaste et parfois chaotique de Lassalle, quitte parfois à y perdre leurs repères, voire à s’y perdre tout court !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 1974 UNE PARTIE DE CAMPAGNE (1974, 2017 : a-t-on vraiment changé la manière de mener une campagne présidentielle ? Oui, sans doute, et les méthodes de Valéry Giscard d'Estaing et de Jean Lassalle sont peu comparables. Reste ce besoin de rencontrer un peuple...) ou encore L'INSOUMIS (Lassalle-Mélenchon : tous deux ont brigué l'Elysée en 2017, tous deux ont échoué. Etait-ce pour les mêmes raisons ? Sans doute pas...).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné