>
>
>
Un cadavre au dessert

UN CADAVRE AU DESSERT
en VOD

  • De
  • 1976
  • 94 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Un cadavre au dessert
FAVORIS
Voir la bande annonce de Un cadavre au dessert
Voir Un cadavre au dessert en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1976
94 mn
Pour prouver qu’Hercule Poirot, Miss Marple et Charlie Chan auraient pu travailler ensemble (ou pas)
Un hôte mystérieux convoque les plus grands détectives de la planète pour un week-end dont le thème annoncé est un meurtre. Parmi les invités on peut reconnaître des caricatures de Hercule  Poirot, Miss Marple ou encore Sam Spade... Quant au casting, il est à la hauteur de l’occasion.
Ce film n’est pas disponible
  • Policier / Suspense
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Tout est sur le carton d’invitation. Nous sommes invités à un drôle de week-end à la campagne, dans les brumes anglaises d’un chateau très probablement hanté, au cours duquel un crime sera commis. Et tous les plus grands détectives de la planète sont de la partie. Ou plus exactement leurs caricatures. A commencer par les familiers d’Agatha Christie -- Hercule Poirot et Miss Marple, ici affublés d’accompagnateurs grotesques. En continuant avec un de leurs principaux concurrents, le détective Charlie Chan, sorte d’Hercule Poirot aux yeux bridés, héros de romans et de dizaines de films.
En y ajoutant encore quelques détectives issus de l’imagination noire de Dashiell Hammett, comme cette version peu orthodoxe de Sam Spade -- jadis immortalisé par Bogart -- et ici ridiculisé par Peter Falk;  ou encore Nick and Nora Charles, ici baptisés Dick and Dora, couple créé par Hammett dans son roman L’Introuvable (The Thin Man), transposé à l’écran avec beaucoup de succès (et d’ailleurs de nombreuses suites) et incarné par William Powell et Myrna Loy, et qui a certainement inspiré le couple héros de la série Chapeau melon et bottes de cuir, Steed and Mrs Peel. On retrouve d’ailleurs dans ce chateau de pacotille certains ressorts d’un des meilleurs épisodes de la série: ‘The house that Jack built’.
Et cet aréopage de personnages vedettes est servi par un casting non moins prestigieux où l’on retrouve les grandes figures britanniques de la comédie que sont David Niven, Alec Guinness et Peter Sellers, auxquels s’ajoutent, l’actrice anglaise Maggie Smith, dont la carrière ne se résume pas à son rôle de Prof Minerva dans Harry Potter, sans oublier, en vedette américaine, le copain de Cassavetes, Peter Falk.
C’est à une bataille d’esprits qu’est convié tout ce beau monde, avec à la clé, un million de dollars à qui saura résoudre l’énigme de ce meurtre promis mais qui reste à commettre. Le tout sous les yeux morts d’un majordome aveugle, assisté d’une cuisinière sourde et muette, et dans un décor qui n’est pas sans caricaturer aussi le fameux Limier de Mankiewicz, en 72, où Michael Caine et Laurence Olivier jouaient au chat, à la souris et réciproquement, pendant 2 belles heures de faux semblants.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE LIMIER (Autre huis clos à l'anglaise avec meurtre...) ou encore 10 PETITS NÈGRES (Un autre huis clos à l'anglaise, cette fois vraiment adapté d'Agatha Christie.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Un cadavre au dessert