Un cadavre au dessert

Bientôt disponible
Pour prouver qu’Hercule Poirot, Miss Marple et Charlie Chan auraient pu travailler ensemble (ou pas)
Policier / Suspense - Etats-Unis - 94 MIN - Tous publics
Un hôte mystérieux convoque les plus grands détectives de la planète pour un week-end dont le thème annoncé est un meurtre. Parmi les invités on peut reconnaître des caricatures de Hercule  Poirot, Miss Marple ou encore Sam Spade... Quant au casting, il est à la hauteur de l’occasion.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Tout est sur le carton d’invitation. Nous sommes invités à un drôle de week-end à la campagne, dans les brumes anglaises d’un chateau très probablement hanté, au cours duquel un crime sera commis. Et tous les plus grands détectives de la planète sont de la partie. Ou plus exactement leurs caricatures. A commencer par les familiers d’Agatha Christie -- Hercule Poirot et Miss Marple, ici affublés d’accompagnateurs grotesques. En continuant avec un de leurs principaux concurrents, le détective Charlie Chan, sorte d’Hercule Poirot aux yeux bridés, héros de romans et de dizaines de films.
En y ajoutant encore quelques détectives issus de l’imagination noire de Dashiell Hammett, comme cette version peu orthodoxe de Sam Spade -- jadis immortalisé par Bogart -- et ici ridiculisé par Peter Falk;  ou encore Nick and Nora Charles, ici baptisés Dick and Dora, couple créé par Hammett dans son roman L’Introuvable (The Thin Man), transposé à l’écran avec beaucoup de succès (et d’ailleurs de nombreuses suites) et incarné par William Powell et Myrna Loy, et qui a certainement inspiré le couple héros de la série Chapeau melon et bottes de cuir, Steed and Mrs Peel. On retrouve d’ailleurs dans ce chateau de pacotille certains ressorts d’un des meilleurs épisodes de la série: ‘The house that Jack built’.
Et cet aréopage de personnages vedettes est servi par un casting non moins prestigieux où l’on retrouve les grandes figures britanniques de la comédie que sont David Niven, Alec Guinness et Peter Sellers, auxquels s’ajoutent, l’actrice anglaise Maggie Smith, dont la carrière ne se résume pas à son rôle de Prof Minerva dans Harry Potter, sans oublier, en vedette américaine, le copain de Cassavetes, Peter Falk.
C’est à une bataille d’esprits qu’est convié tout ce beau monde, avec à la clé, un million de dollars à qui saura résoudre l’énigme de ce meurtre promis mais qui reste à commettre. Le tout sous les yeux morts d’un majordome aveugle, assisté d’une cuisinière sourde et muette, et dans un décor qui n’est pas sans caricaturer aussi le fameux Limier de Mankiewicz, en 72, où Michael Caine et Laurence Olivier jouaient au chat, à la souris et réciproquement, pendant 2 belles heures de faux semblants.
Contexte

Un autre huis clos à l'anglaise, cette fois vraiment adapté d'Agatha Christie.

Robert Moore

Autre huis clos à l'anglaise avec meurtre...

NOBLESSE OBLIGE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre multiécrans : PC classique, application Google Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement VOD illimité ou de vos films à suspense en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.