UN CHAMPION EN OR

Bientôt disponible
Pour le croisement entre le Manchester United et Billy Elliot
Comédie - 2014 - Grande-Bretagne - 94 MIN - Tous publics

Ancien entraineur de la légendaire équipe de football de Manchester, Sir Matt Busby se fait voler son portefeuille par un enfant. Il découvre que celui-ci est un véritable prodige du ballon rond, issu d’un quartier populaire. Busby lui propose d’entraîner son équipe.

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Ancien entraîneur de la légendaire équipe de football de Manchester, Sir Matt Busby est désormais à la retraite. Il est toujours marqué par la mort, des années plus tôt, d’une partie de ses joueurs dans un accident d’avion, dont il avait réchappé.

Un jour, dans la rue, Busby se fait voler son portefeuille par un enfant. Il retrouve le coupable, issu d’un quartier populaire, et découvre qu’il s’agit d’un véritable prodige du ballon rond.

Le célèbre coach propose alors à l’enfant de les entraîner, lui et son équipe, pour participer à un tournoi amateur.

Contexte

Brian Cox

Le biopic d'un autre grand entraîneur de foot anglais : Brian Clough de Leeds. Et c'est filmé par le réalisateur du "Discours d'un roi".

David Scheinmann

Parce qu'il faut toujours croire en ses rêves, comme cette jeune Anglaise d'origine indienne, fan de David Beckham, qui est invitée à jouer dans une équipe féminine.

LE SIXIÈME SENS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné