UN COUPLE éPATANT

Bientôt disponible
Pour le premier volet d'une trilogie mémorable, inscrite dans le registre comédie
Comédie - 2003 - Belgique | France - 97 MIN - Tous publics

Alain doit subir une opération. Hypocondriaque, il panique et est persuadé que son médecin veut le tuer. Il se met à mentir à sa femme Cécile. Pensant qu’il la trompe, Cécile engage alors un policier, mari d'une de ses amies, pour qu’il surveille Alain.

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Alain, patron d’une petite entreprise, est hypocondriaque. Sur le point d’être opéré, il panique et se persuade que son médecin veut le tuer. Plongé dans ses pensées, il rentre en retard chez lui le soir où sa femme Cécile et ses amis sont réunis pour fêter son anniversaire. Il fait croire à Cécile qu’il a eu un accident de la route.

Troublée par ce mensonge, Cécile pense qu’Alain la trompe. Elle engage alors Pascal Manise, un policier marié à son amie Agnès, pour qu’il surveille Alain.

Le contexte

Sorti en même temps que "Smoking", ce "No Smoking" imagine une autre vie possible pour les personnages. Ce jeu avec le récit rappelle ce que fait Lucas Belvaux avec sa trilogie.

Lucas Belvaux

Lorsque l'on commence à mentir, il faut être prêt à toutes les conséquences : c'est la morale de cette comédie où Fabrice Luchini ment à tout le monde et se retrouve piégé.

CONTE DE LA FOLIE ORDINAIRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS