UN DE NOS AVIONS N'EST PAS RENTRÉ

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film fait partie de ceux - peu nombreux - dépourvus de musique
Guerre / Western - 1942 - Royaume-Uni - 99 MIN - VO - Tous publics
Lors de la Seconde Guerre mondiale, un bombardier britannique est abattu au-dessus des Pays-Bas. Commence alors pour l'équipage un long et douloureux périple à travers une contrée hostile. Grâce au dévouement de patriotes hollandais, nombre d'entre les rescapés parviendront néanmoins à échapper aux Allemands et à regagner leur patrie...
6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Un bombardier fantôme survole la mer puis le littoral britannique. Il n’y a personne à bord. Enfin il s’écrase. C’est sur cette séquence incroyable que s’ouvre Un de nos avions n’est pas rentré film britannique du duo Powell/Pressburger.

Produit et sorti en 1942, Un de nos avions n’est pas rentré, film de propagande anglais, montre la vie et la mort des équipages lors de longs raids sur l’Allemagne nazie. Et le destin parfois tragique, parfois miraculeux, des aviateurs ayant dû s’éjecter d’un avion en perdition.

C’est le quatrième film cosigné par Michael Powell et Eric Pressburger pour The archers leur société de production indépendante. Alors pour cette nouvelle mission mettez votre Battle dress, réglez vos montres et en route pour une nouvelle mission dans le ciel de l’Allemagne.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Peter Ustinov

L'équivalent américain du film de propagande en pleine guerre, évoquant le fameux raid "Doolittle", le premier sur Tokyo, en réponse à Pearl Harbor. Spencer Tracy est à la manoeuvre, incarnant le chef de l'escadrille, lors d'une mission quasi-suicide.

Michael Powell

Spectaculaire évocation des bombardements effectués par l'US Air Force pendant la seconde guerre mondiale, ce film récent évoque le destin de "Memphis Belle" une forteresse volante, dont l'équipage va effectuer son ultime mission. Un vrai film fétichiste pour ceux qui aiment les gros avions.

QUO VADIS DE MERVYN LEROY (1951)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité