>
>
>
Un espion de trop

UN ESPION DE TROP
en VOD

  • De
  • 1978
  • 102 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Un espion de trop
FAVORIS
Voir la bande annonce de Un espion de trop
Voir Un espion de trop en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1978
102 mn

Pendant la Guerre froide, les services secrets soviétiques avaient réparti en Amérique une cinquantaine d’agents qui, après un traitement spécial, se croyaient américains, mais étaient programmés pour détruire des objectifs militaires, sous hypnose, à la simple écoute d’un certain poème. Aujourd’hui ces objectifs sont sans valeur, mais un haut fonctionnaire soviétique tente...

Ce film n’est pas disponible
  • Policier / Suspense
  • Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Telefon, le titre original de ce film d’espionnage de 1977 est plus éloquent que Un espion de trop, le titre retenu pour son exploitation en France. C’est en effet par téléphone que sont activés les espions russes disséminés sur le territoire américain.  Cet argument pourtant assez fantaisiste a provoqué la fureur des Soviétiques qui, à la sortie du film, ont déposé une plainte à Washington. Plainte qui n’a guère ému Charles Bronson qui a rappelé alors que ses films étaient toujours très populaires à Moscou. Fils d’émigrés lituaniens dans la vie, Bronson campe dans ce film un agent pacifiste du KGB. L’occasion tout de même de se livrer à quelques scènes d’action dont il s’est fait une spécialité depuis Les Sept Mercenaires en 1960. D’abord attaché à des superproductions dont il partage l’affiche avec d’autres grands noms, Bronson est devenu dans les années 70 l’incarnation du héros vengeur comme dans la série des Un justicier dans la ville. Dans Un espion de trop il retrouve Donald Pleasence, le fameux docteur Loomis de la saga Halloween, avec qui il avait tourné La Grande évasion en 1963.

Derrière la caméra, Don Siegel prouve une nouvelle fois son aisance dans le thriller. Son art du suspense et son goût des effets percutants associés à un certain humour lui ont permis d’enchaîner les réussites dans ce genre depuis Les Révoltés de la cellule 11, sa première grande réussite en 1954 à L’Evadé d’Alcatraz, en passant par le mythique Inspecteur Harry. Désireux de remodeler l’image de Charles Bronson, Siegel lui avait demandé de raser sa moustache avant le tournage. Mais l’acteur a refusé en affirmant « Pas de moustache, pas de Bronson ».

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN CRIME DANS LA TÊTE ou encore AUX POSTES DE COMBAT .

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Un espion de trop

bech
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné
Code promo

Aussi disponible sur

OranNumericablegeOrangeBouyguesFreeAmazon PrimeMolotov

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous
FILMO partout avec vous
Tablette

Avec l'offre de téléchargement légal de films FILMO, regarder les meilleurs films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FILMO, une offre multi-supports : PC, application Google Android, iOS et tablettes, Numericable, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films de comédies romantiques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de comédie à télécharger. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.