UN ÉTÉ À CHANGSHA

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que c'est un film en deux actes, une enquête suivie d'une méditation.
Drame - 2019 - Chine - 115 MIN - VO - HD - Tous publics
Très marqué par le suicide de sa petite amie, qui souffrait depuis longtemps d'une grave dépression, l'inspecteur de police Bin peine à retrouver goût à la vie. Il est chargé d'enquêter sur une affaire étrange. Le bras d'un jeune homme a été repêché dans la rivière Xiang. Mais pas le reste du corps...

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Voilà un film du nouveau cinéma chinois qui s’affranchit des règles et le rend d’autant plus intriguant. Un été à Changhsa de Zu Feng, sorti en 2019, relate la longue désocialisation d’un homme et d’une femme, chacun victime d’un deuil.

Le film se cache longtemps derrière une enquête criminelle, avant de révéler sa nature dostoïevskienne: nos châtiments sont pires que nos crimes. Un flic, un médecin qui vont s’aimer pour mieux s’apprendre à mourir : peut-on rêver mieux pour une tragédie contemporaine?

Zu Feng est un acteur connu dans l’empire du milieu, sur scène comme à l’écran. Il incarne le rôle principal dans son film, une oeuvre fascinante épuisée par le chaleur ou glacée par les rafales de neige. Bienvenus à Changhsa.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Zu Feng

Ce film venu de Singapour procède d'une logique onirique assez intrigante. Un détective est à la recherche d'ouvriers immigrés qui ont disparus. Dans une sorte de bain mélancolique on ne sait guère ce qui procède de la réalité, de l'imaginaire ou du blues épais que trimballe le protagonistes principal.

Zu Feng

Plus précisément le grand chef d'oeuvre du film de flic dépressif. Hitch mêle avec sa suprême habileté narrative le policier et le mental. James Stewart souffre et son enquête souffre de sa culpabilité.

COMING HOME DE ZHANG YIMOU (2014)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS