UN ÉTÉ AVEC LES FANTÔMES

Bientôt disponible
Pour vous familiariser avec l'univers de la romancière canadienne Sonia Sarfati
Jeunesse - 2003 - Australie|Canada - 85 MIN - Tous publics

Caroline, jeune Québécoise de 10 ans, vient rejoindre son père en Autriche. Celui-ci, cinéaste, y tourne un film dans un vieux château de la région de Salzbourg. Elle découvre rapidement que, derrière les petits dysfonctionnements qui ont lieu sur le plateau, se cache une bande de fantômes malicieux.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Colette Milon
Colette Milon
CHRONIQUEUR

Pas toujours facile d’être un enfant d’artistes, surtout quand vous avez 10 ans et que c’est les vacances. Comme pour Caroline, la petite québécoise. Comme maman est concertiste et tout l’été en tournée c’est avec papa qu’elle se retrouve. En Autriche où il tourne un film. Car papa est cinéaste. Et, s’il est très gentil, papa, il est tout de même très occupé par son travail. Heureusement, on est à la campagne et on peut s’évader, rencontrer des copains de son âge. Et puis on peut, surtout, frayer avec les fantômes. Car, dans le château où papa tourne, il y en a plein et, en plus, ils sont sympas comme tout. Un peu espiègles, un peu dérangeants pour le film, mais sympas, vraiment !
Ce conte d’été pour enfants a été imaginé par Sonia Sarfati, romancière canadienne, prolixe auteur pour la jeunesse qui, depuis 1987, a publié une trentaine de récits. Un été avec les fantômes, date de 2003.

Bernd Neuburger, qui, dès parution l’a porté au cinéma, est Autrichien. Directeur de la photo, documentariste, il œuvre essentiellement pour la jeunesse. Avec Nadia Seelich, scénariste qui signe l’adaptation d’Un été avec les fantômes, il est également l’auteur de Jonathana et la sorcière (1986), Vacances avec Sylvestre (1990), Lisa et le tigre aux dents de sabre (1995) ou Mozart en Chine (2008).

Contexte

Bernd Neuburger

LES PROMESSES DE L'OMBRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité