UN éTé FOU, FOU, FOU

À partir de 7.99 €
Parce que Demi Moore y chante !
Comédie - 1986 - Etats-Unis - 89 MIN - VF - Tous publics
Hoops McCann n'est pas doué pour le basket-ball et ce au grand désespoir de ses parents. Il décide alors de devenir dessinateur et doit pour cela passer un concours d'admission dans une école spécialisée. L'examen consiste à créer une bande dessinée ayant pour thème une histoire d'amour, et pour la préparer Hoops s'en va passer les vacances d'été avec des amis sur une île. Sa rencontre avec une charmante chanteuse de rock dans les ennuis jusqu'au cou va cependant semer le désordre dans les projets établis.
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Hoops McCann rêve de devenir dessinateur et pour cela s’inscrit dans une école spécialisée. Mais pour y être admis, il doit présenter un travail qui consiste à écrire et illustrer une histoire d’amour. En route pour passer ses vacances d’été avec deux amis sur une île, il fait la connaissance d’une chanteuse de rock qui file un mauvais coton à cause de soucis susceptibles de lui faire perdre sa maison familiale. Entre la volonté de porter assistance à sa nouvelle amie et sa bande dessinée à concrétiser, Hoops aura du pain sur la planche.

One Crazy Summer est une comédie romantique réalisée par Savage Steve Holland issu de la télévision et ayant peu sévi au cinéma bien que son premier film Better Off Dead ne soit pas passé inaperçu aux USA. One Crazy Summer a pour interprètes principaux John Cusack qui a débuté à l’écran aux côtés de Jacqueline Bisset dans le film Class. Demi Moore qui en faisait voir de toutes les couleurs à Michael Douglas dans Harcèlement de Barry Levinson. Et Jeremy Piven que l’on a pu remarquer dans La Chute du faucon noir de Ridley Scott.

Le film est en fait construit autour de deux axes bien déterminés qui sont le désir de Hoops McCann de devenir dessinateur professionnel et pour cela de réaliser le travail qui lui a été demandé en vue de son admission aux cours, à savoir, raconter une romance. Et puis son amour naissant pour la chanteuse rencontrée sur la route et à qui il souhaite porter assistance. Toutes les ficelles de la comédie à l’américaine sont ici exploitées et les personnages bien croqués, sans oublier les seconds rôles particulièrement à côté de la plaque et qui portent des noms comme Ack-Ack Raymond, George Calamari ou encore Squid Calamari sachant que Squid en anglais signifie justement calamar.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Joan Cusack

L'aspect potache, notamment en ce qui concerne les gags, dans ce film de Peter et Boby Farrelly, se retrouve dans "One Crazy Summer".

Savage Steve Holland

Là aussi, les amis du héros de l'histoire jouent un rôle prépondérant dans le déroulement de l'intrigue.

LES ARNAQUEURS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné