Diane, une belle avocate qui vient de divorcer est séduite par un homme qui a tout pour lui. Tout ? Oui, Alexandre est l’homme idéal, drôle, intelligent, attentionné, intéressant, riche… sauf qu’il ne mesure qu’un mètre 36. Diane préférera-elle laisser parler son cœur ou restera-t-elle sous la coupe du regard des autres ? Et Alexandre, saura-t-il être à la hauteur ?

L'amour, une question de taille? D'habitude, ce sont les hommes qui en font tout un plat. Dans Un homme à la hauteur, le sixième long métrage de Laurent Tirard, c'est Virginie Efira qui n'assume pas.
Diane, son personnage, est avocate à Marseille. Elle vient de se séparer de son mari. Leur relation reste compliquée puisqu’ils continuent à travailler ensemble. En plus, ils ne sont jamais d’accord sur les affaires qu’ils gèrent en commun. Belle et désormais à peu près libre, Diane est prête à entamer une nouvelle étape de sa vie.
Justement, un homme l'appelle. Il vient de récupérer le portable qu’elle a perdu. Au téléphone, l'homme est à la fois drôle, élégant et intéressant. Séduisant donc. Autant dire qu'il n'a aucun mal à proposer à Diane un rendez-vous. Seulement voilà quand il arrive, elle est interloquée pour ne pas dire déçue. Alexandre a beau avoir de l'esprit et du style. Il ne mesure qu'un mètre 36.
Réalisé par
Avec
Jean Dujardin
A cause d’une contamination, un homme devient de plus en plus petit et doit apprendre à faire face au monde du haut de ses quelques centimètres. Un autre point de vue sur le monde donc.
Laurent Tirard
C’est la comédie romantique qui a lancé la carrière de Virginie Efira, comédienne. Elle y incarne une belle femme déterminée mais qui doit faire face à une autre idylle peu conventionnelle, puisqu’elle tombe amoureuse d’un homme qui a, non pas 40 cm, mais 20 ans de moins qu’elle.
