Bande Annonce de UN HOMME ET SON CHIENDécouvrez la bande Annonce de UN HOMME ET SON CHIEN sur FilmoTVhttp://
Francis Huster
Hafsia HerziJean DujardinJean-Paul BelmondoJulika JenkinsPierre CassignardAntoine DuléryFrancis HusterFrançois PerrotFrançoise FabianJacques SpiesserJosé GarciaMax Von SidowPierre MondyEmmanuelle RivaMicheline PresleRobert Hossein

UN HOMME ET SON CHIEN

94 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Francis Huster.

Casting : Hafsia Herzi, Jean Dujardin, Jean-Paul Belmondo, Julika Jenkins, Pierre Cassignard, Antoine Duléry, Francis Huster, François Perrot, Françoise Fabian, Jacques Spiesser, José Garcia, Max Von Sidow, Pierre Mondy, Emmanuelle Riva, Micheline Presle. Robert Hossein

Synopsis : Charles, un vieillard, vit dans la mansarde d'un hôtel particulier appartenant à Jeanne, qui fut autrefois son amante. Le vieil homme, qui ne quitte jamais son fidèle chien, a su gagner l'affection de Leïla, une jeune employée de maison, qui s'occupe de lui. Tout bascule quand Jeanne doit renvoyer Charles...

Scénario : Francis Huster.
Musique : Philippe Rombi.
Pays : France
Tags : Drame, La vieillesse, Amitié homme-chien, Remakes français d'originaux étrangers, 10 ans FILMOTV.

Inclus danspassillimite
voir ce film

C’est un monsieur bien mis, très bienveillant mais taiseux qui est éconduit de son domicile. Il va alors errer dans la ville, avec son petit chien qui incarne tout ce qui lui reste d’espoir.

Bébel à petit pas, élocution difficile, joue lui-même avec l’autre part de lui-même, très concentré pour ne pas se livrer au pathos. Le film n’y échappe pas mais il est sincère, et tendre, signé de Francis Huster en 2009.

Un défilé de vedettes et de compagnons de route passe qui pour une scène qui pour une apparition. Des caméos de Mondy, Dujardin, Fabian, Hossein, Presle, Prévost, Max Von Sydow, José Garcia et Huster lui-même qui s’efforcent de jouer la situation plutôt que l’hommage. Regardez le vieil homme, il a toujours du panache.

Les mauvaises langues pensaient que ce serait un film-testament, d’aucuns ont même daubé le projet même du film pour d’obscures raisons morales. Belmondo le voulait ce film, encore un, ça suffisait à le légitimer. Delon l’éternel ami/ennemi commentera en disant qu’il ne commentera pas mais qu’on n’a pas le droit de faire certaines choses. Dix ans plus tard, Jean-Paul Belmondo est toujours là et trouve la vie for-mi-da-ble.

Les cinéphiles auront su, avant d’avoir lu le générique, que ce film est d’abord une variation autour d’un chef-d’oeuvre « Umberto D » de Vittorio de Sica, sorti en 1952. Cesare Zavattini, le grand scénariste du néo-réalisme, figure, comme de juste, au générique. C’est un des films références de Francis Huster qui l’avait vu alors qu’il n’avait que 14 ans. Il signe là son second long métrage

Preuve que l’artiste était en pleine possession de ses moyens, il fit une sortie contre le producteur Jean-Louis Livi qui ne l’a consulté ni sur l’affiche, ni sur le montage. Une vraie colère de star. Le public, lui, n’a pas suivi. 200 000 entrées c’était peu pour un Belmondo, pas grand-chose pour un Bébel. Avec le temps on pensait visiter cette oeuvre comme un ex-voto.

 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Jean-Paul Belmondo
  • Pas si éloigné
    Un vieil homme entame son ultime voyage pour se réconcilier avec son frère. Un étrange road movie de Lynch, au ralenti, sur les routes de l'Amérique profonde, à la recherche de la rédemption. Si la pauvreté et la mendicité ne sont pas au coeur du film, la vision de la mort prochaine est omniprésente.
  • Egalement realisé par
    Francis Huster
  • Dans le même genre
    "Un homme est son chien" est un remake du chef d'oeuvre de Vittorio de Sica, film-clé du mouvement néoréaliste. A l'époque la pauvreté, dans l'après-guerre, touche les classes moyennes de la société italienne et le héros, ancien professeur, survit sans grande ressource malgré son grand âge.
A voir également
Affiche du film LE CERVEAU

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LES MARIÉS DE L AN II

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film Et après

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LES NOCES REBELLES
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film UN HOMME PRESSÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES CHATOUILLES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES FILLES DU SOLEIL

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V : DOSSIER 64

à partir de

6.99
 
Affiche du film A STAR IS BORN

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film YETI & COMPAGNIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés