UN HOMME QUI ME PLAÎT

Bientôt disponible
Parce que le dernier plan du film - sur Annie Girardot - reste un modèle de créativité
Drame - 1969 - France|Italie - 107 MIN - Tous publics
Venue tourner un film à Los Angeles, Françoise, une comédienne française, rencontre Henri, le compositeur de la bande originale, tout juste arrivé de Rome pour enregistrer la musique. Henri a une aventure avec une jeune Américaine, Patricia, mais une histoire d'amour naît très vite entre Henri et Françoise. Henri repousse la date de son retour auprès de sa femme et entreprend une traversée des Etats-Unis avec Françoise, destination New York.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

En juillet 1969 alors que l’humanité réalise un de ses plus vieux rêves en marchant sur la lune, Claude Lelouch a d’autant plus de raisons d’être sur  un petit nuage : auréolé du succès mondial d’Un homme et une femme, il tourne un nouveau film aux Etats-Unis. Et comme il le rappelle, « à l’époque, l’Amérique c’était une autre planète. C’était une sorte de paradis sur Terre. »
Au plaisir de filmer un road movie amoureux qui traverse six états d’est en ouest, de Los Angeles à New York, s’ajoute pour le cinéaste le bonheur de réunir à l’écran Jean-Paul Belmondo, qu’il n’a pas encore dirigé et dont il est un grand fan, et Annie Girardot qu’il vient de faire jouer dans Vivre pour vivre, avec Yves Montand et Candice Bergen
Sur une bande originale signée Francis Lai, Lelouch met à nouveau en scène sa passion du cinéma, cette fois au pays du western et à travers une histoire d’amour entre un compositeur de musique de film et une comédienne, tous deux mariés de leur côté.
Lelouch définit  Un homme qui me plaît comme « une récréation pour un homme et une femme dont les vies sont tracées, sont faites. C’est une parenthèse avec tout ce que ça implique de cruel ».

Contexte

Jean-Paul Belmondo

Une autre réalisation de Claude Lelouch tournée aux Etats-Unis.

Claude Lelouch

Une histoire d'amour sur le tournage d'un film.

LE MAGNIFIQUE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions connectées, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films comédies romantiques en abonnement VOD illimité ou de vos films Western à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.