UN INCROYABLE TALENT

Bientôt disponible
Parce que c'est un conte de fées moderne et réaliste.
Aventure / Action - 2015 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 103 MIN - Tous publics
Paul, timide vendeur de téléphones portables, espère depuis toujours se consacrer à sa passion : le chant d'opéra. Avant de pouvoir réaliser son rêve, il va devoir quitter son Angleterre natale pour une célèbre école de chant à Venise. Ce voyage initiatique l'amènera à rencontrer l'amour, à affronter le regard des autres et surtout à avoir confiance en lui. Suffisamment pour s'inscrire à la nouvelle émission de télévision qui fait sensation, Britain's got Talent...

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Sixième film de David Frankel, qui auparavant avait notamment réalisé Le diable s’habille en Prada et Marley et moi, Un incroyable talent s’intéresse à l’histoire vraie du gagnant de Britain’s got talent en 2007, Paul Potts. Un nom pas facile à porter certes mais une voix en or qui a permis à ce vendeur en téléphonie mobile de devenir un ténor célèbre internationalement.

Le film s’intéresse ici non pas vraiment à la victoire de Paul Potts, qui est évidemment le clou attendu du spectacle, mais aux obstacles qui ont précédé cette réussite. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il lui aura fallu s’accrocher : entre peur panique sur scène, problèmes de santé et accidents, il était bien mérité que le vent tourne pour le ténor amateur.

Pour incarner cet Anglais rondouillard aux dents pas tout à fait droites, David Frankel a fait appel à James Corden. Pour l’anecdote, il avait demandé à Katy Perry de jouer sa petite amie. Mais celle-ci a décliné l’offre et le rôle a finalement été attribué à Alexandre Roach, vu auparavant dans La dame de fer.

Le contexte

Parce qu'il s'agit aussi d'une histoire réelle et incroyable.

David Frankel

Autre film du réalisateur mais inspiré de faits réels également.

LA DAME DE FER DE PHYLLIDA LLOYD