UN JOUR MON PRINCE

2017
82 mn
À la carte à partir de 7.99 €
Au pays merveilleux des contes de fée, on s'inquiète que la belle continue de dormir et toujours aucun prince à l'horizon. La supérieure décide alors d'envoyer deux belles en mission à Paris pour ramener l'heureux élu. Bien sûr, elles doivent rester vierges et ne pas abuser de la baguette magique. Mais le monde réel n'est pas si facile à comprendre pour une créature céleste. Et puis...
À la carte à partir de 7.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Où sont les contes de fée d’antan ? Et bien même si l’on a pas tous les jours « Peau d’âne » au cinéma, les divines créatures sont toujours parmi nous.

En voici la preuve avec « Un jour mon prince » sorti en janvier 2017, et signé de Flavia Coste où, dans notre société contemporaine, un charmant jeune homme est requis pour enfin réveiller la princesse dont l’interminable grasse matinée menace le royaume merveilleux. On découvrira avec joie que Blondine et Mélusine ont une jolie petite pointe d’accent, normal puisque les comédiennes Sarah-Jeanne Labrosse et Mylène Saint Sauveur sont québécoise comme la coproduction de ce film atypique.

Une délicieuse comédie dans laquelle on retrouve Catherine Jacob en reine contrariée et Pierre-François Martin-Laval qui se donne des airs de chambellan perché.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BELLE AU BOIS DORMANT (1959) DE CLYDE GERONIMI (Le film référence sur le mythe de la belle endormie que seul un baiser du prince pourrait réveiller. Un des chefs d’oeuvres de l'âge classique hollywoodien qui , à partir des contes de Perrault et de Grimm a formaté toute la fantasmatique et l'inconscient des jeunes filles depuis des décennies.) ou encore PRINCESS BRIDE (1987) DE ROB REINER (Le plus drôle, le plus surréaliste, le plus habité des films sur la thématique des contes de fée.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné