UN NOUVEAU JOUR SUR TERRE

2018
90 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2018
90 mn
Un jour sur la terre avait fait date et renouveler le genre du documentaire animalier en 2007
Vingt-quatre heures sur la planète à contempler la vie des animaux telle qu'elle va. De nouvelles avancées technologiques ont permis de filmer des comportements animaux inédits : des girafes qui se battent, un paresseux amoureux qui nage, un colibri et des pandas qui s'empiffrent, un ours qui se gratte... Les images sont spectaculaires, en très haute définition et, la plupart du temps...
À la carte à partir de 7.99 €
Documentaire
Royaume-Uni | Chine
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 2007, un documentaire animalier et écologique avait fait date. Maladroitement nommé Un jour sur terre, il suivait le parcours de trois espèces emblématiques, l’ours polaire, l’éléphant d’Afrique et la baleine à bosses, durant une année. Suivre leurs migrations, de l’Arctique à de l’Antarctique, était une occasion formidable de sillonner la planète et ses beautés, grâce à des images spectaculaires et inédites.

Ce film avait rallié de nombreux spectateurs partout dans le monde et un confortable butin de 112 millions de dollars ! La BBC Earth Film, à l’origine du projet, a pourtant eu la bonne idée de patienter plusieurs années avant d’imaginer une suite.

Les équipes de tournage ont notamment attendu que la technologie s’améliore tant qu’il soit désormais possible de tourner des images à la fois intimistes et grandioses, en passant d’une résolution de 2k à 4k. Ce qui donne par exemple, cette séquence cruelle où une goutte de pluie déstabilise une abeille jusqu’à la faire chuter et peut-être la tuer !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver OCÉANS (Une plongée, là aussi au message écologique, dans un univers naturel partagé par tous : les océans.) ou encore GRIZZLY (Une année dans la vie d'ours bruns, filmée par Alastair Fothergill, un des membres de l'équipe d'"Un jour sur terre", premier épisode.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné