UN OURSON NOMMé WINNIE

Parce que la gentillesse sied à Michael Fassbender! (Ici en "papa" de Winnie l’ourson)
Jeunesse - 2005 - Canada - 90 MIN - VF - Tous publics
Dans les années 1920, l'ours brun Winnie fait sensation au zoo de Londres et va inspirer un célèbre personnage de fiction. En 1914, encore ourson, Winnie était la mascotte d'un régiment de soldats canadiens sur le point de combattre en France.

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans les années 1920, les enfants se pressent au zoo de Londres, devant la cage de l’adorable ours brun Winnie. Parmi les visiteurs se trouve l’écrivain Alan Alexander Milne qui accompagne son fils et écrira les célèbres contes mettant en scène Winnie l’ourson et ses amis Tigrou, Porcinet et Bourriquet.

En 1914, au Canada, Winnie est encore un ourson et est adopté par le lieutenant-vétérinaire Harry Colebourn, qui en fait la mascotte de son unité. Les soldats adorent l’ours mais doivent aller se battre sur le front français.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Michael Fassbender

Créé en 1926 par Alan Alexander Milne, le personnage de Winnie l'ourson a été adapté de nombreuses fois au cinéma, en Russie ainsi que par les studios Disney.

John Kent Harrison

Jean-Jacques Annaud aime les tournages en pleine nature, entourés d'animaux sauvages. Il renouvellera cet exploit avec des tigres (Deux frères) et des loups (Le dernier loup).

X-MEN: LE COMMENCEMENT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS