UN PILOTE REVIENT

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que l'armée de l'air italienne a beaucoup contribué au deuxième film de Rossellini
Guerre / Western - 1942 - Italie - 81 MIN - VO - Tous publics

En 1941, Gino Rosati, un jeune pilote de l'aviation italienne, part en mission. Son avion est touché lors d'un combat, il saute dans le vide et ouvre son parachute. Gino se retrouve prisonnier de l’armée anglaise. Il est envoyé dans un camp d'internement en Grèce.

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En 1941, Gino Rosati, un jeune pilote de l'aviation italienne, part en mission. Il échappe de peu à la mort durant un affrontement aérien : touché dans son avion en feu, il saute dans le vide et ouvre son parachute.

Gino se retrouve prisonnier de l’armée anglaise. Il est enfermé dans un camp d'internement en Grèce, où il tombe amoureux d’une Italienne qui soigne les prisonniers.

Le fier soldat n’accepte pas de rester prisonnier et met au point une évasion : il veut voler un avion ennemi pour rejoindre la mère-patrie.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Massimo Girotti

Parce que c'est le grand film d'aviation de la Seconde Guerre mondiale. Les combats aériens ont inspiré à un certain George Lucas les batailles spatiales de son "Star Wars".

Roberto Rossellini

Parce que Steve McQueen et son échappée à moto ont fait entrer le film dans la légende. Il s'inspire d'une véritable évasion de soldats alliés d'un Stalag nazi.

SENSO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité