UN POISSON NOMMÉ WANDA

Parce qu'un spectateur est mort de rire - littéralement - au Danemark en voyant le film
Comédie - 1989 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 104 MIN - VF - Tous publics
George, un Anglais, s'associe avec deux Américains, Wanda, sa maîtresse, et Otto, qu'elle présente comme son frère. Les trois compères réalisent un hold-up, cachent le magot et se séparent. Mais chacun, à juste titre, se méfie de ses complices. George est emprisonné et Wanda séduit l'avocat de son amant...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Comédie absolument mythique et emblématique des années 80, Un poisson nommé Wanda n’a presque pas pris une ride. Codirigé et coécrit par le Monty Python John Cleese, il fait rire aux éclats toutes les générations. Garanti sur facture.

En parlant de gros sous, ici, on est face à une bande de margoulins qui viennent de s’emparer de précieux diamants. Mais le chef de la bande les cache avant de se faire arrêter laissant ses acolytes suspicieux et prêts à tous les coups bas.

John Cleese et son ami Michael Palin, Jamie Lee Curtis dans un rôle d’anthologie, et Kevin Kline – le pilier du film soyons honnêtes – sont réunis pour ce caper movie, cette comédie criminelle bardée de twists et de malice. Un indispensable.

Réalisé par

7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Kevin Kline

John Cleese est crédité à l'écriture des CROODS, puisqu'il fait partie des auteurs à l'origine du projet, alors qu'il revêtait une autre forme.

Charles Crichton

Neuf ans après UN POISSON NOMMÉ WANDA, le cast se réunit dans cette comédie.

PRESIDENT D'UN JOUR