UN SOIR AU CLUB

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime le jazz !
Drame - 2009 - France - 84 MIN - VF - HD - Tous publics
Simon Nardis, ancien pianiste de jazz internationalement reconnu, mène une vie rangée depuis 10 ans, marié et père de famille. Mais sa vie va basculer le temps d'une nuit qu'il passera par hasard dans un club de jazz. Il va se retrouver face à ses démons qu'il avait mis tant de temps à maîtriser : la musique, l'alcool, les doutes. Il va être happé par l'ambiance du club et sa rencontre...
4.9 / 10
4.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Un peu parti un peu naze, Simon Nardis nous entraîne dans la boîte de Jazz… Simon Nardis, c’est le héros du roman Un soir au club de Christian Gailly adapté par Jean Achache pour son premier long métrage réalisé en 2009.

Un soir au club raconte donc l’histoire de Simon Nardis, ancien pianiste de jazz internationalement reconnu, mène une vie rangée depuis 10 ans, marié et père de famille. Mais sa vie va basculer le temps d'une nuit qu'il passera par hasard dans un club de jazz. Il va se retrouver face à ses démons qu'il avait mis tant de temps à maîtriser : la musique, l'alcool, les doutes. Il va être happé par l'ambiance du club et sa rencontre avec Debbie la propriétaire...

Au générique de Un soir au club, Thierry Hancisse, sociétaire de la Comédie française et voix française régulière de Liev Schreiber ainsi que l'une de celles de John Travolta ou de Philip Seymour Hoffman ; la chanteuse et actrice Élise Caron qui prêtait sa voix chantée à Virginie Ledoyen dans Jeanne et le garçon formidable ; ou encore Marilyne Canto, actrice mais aussi réalisatrice d’un très beau premier film, Le sens de l’humour.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BIRD (L'un des plus grands films sur le jazz) ou encore ROUND MIDNIGHT (Un beau film sur le monde du jazz).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné