UN SOIR DE RAFLE

1931
99 mn
Parce que la publicité vantait le film comme "une superproduction sportive et musicale"
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Fraichement débarqué, le matelot Georget se promène à Paris et rencontre Mariette, une artiste de music-hall dont il tombe amoureux. Grâce à ses talents de boxeur, Georget devient une célébrité, mais délaisse Mariette.

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Dans le cadre de nos ateliers « exploration du patrimoine cinématographique tricolore », et en vous précisant que Tatie Clara servira son fameux cake topinambour-potimaron accompagné de son cocktail Suze-Picon bière, à l’issue de la projection, je vous propose maintenant de regarder « Un soir de rafle », film de 1931 réalisé par Carmine Gallone avec Albert Préjean…

L’affiche de l’époque promettait, je cite « une superproduction sportive, musicale parlée et chantée en français » ! L’histoire suit les pas de Georges, marin démobilisé tombant amoureux d’une jolie jeune femme avant de se découvrir une vocation et un vrai talent pour la boxe. Devenu champion de France, notre homme va se laisser griser par le succès et commettre l’adultère, sans jamais que Mariette, sa fiancée, ne l’abandonne dans sa rédemption…

Gallone filme le tout avec beaucoup de cœur et une maestria de mise en scène extrêmement moderne pour l’époque, ce qui donne définitivement à mon introduction un goût de naphtaline assez stupide, je sais !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver EDITH ET MARCEL (Claude Lelouch s’intéresse à la relation entre Edith Piaf et Marcel Cerdan. Cette grandiose histoire d'amour est celle d'un boxeur et d'une chanteuse, comme dans "Un soir de rafle".) ou encore GENTLEMAN JIM (Parce qu'Errol Flynn interprète James Corbett, l'un des plus grands boxeurs américains. Il démontre la supériorité de la technique sur la force brute.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné