UN TICKET POUR L'ESPACE

2006
89 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2006
89 mn
Parce que c'était la 1ère fois qu'Enrico Macias faisait la voix d'un vaisseau spatial
Pour promouvoir et financer la recherche spatiale, les pouvoirs publics lancent un concours avec émission de billets. De cette loterie spatiale doivent sortir deux gagnants qui partiront dans l'espace et séjourneront dans la station spatiale. Un des deux gagnants est un imposteur. Evidemment en apesanteur il va provoquer quelques soucis...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Vous allez voir Un ticket pour l’espace, un film français d’Eric Lartigau, sorti en 2006. Comme son titre l’indique il y est question d’un monsieur Tout-le-monde qui gagne le droit à un petit tour en apesanteur.

Il est bien connu pourtant qu’il faut toujours se méfier des amateurs… Le film est un véhicule pour Kad et O’, le tandem infernal de la nouvelle comédie à la française. Les deux compères l’ont d’ailleurs coécrit  et en ont confié la réalisation à leur complice Lartigau qui les avait déjà dirigés dans Mais qui a tué Paméla Rose ?.

Bien sur cette comédie est truffée de référence aux films et aux monstres de l’espace. Sauras-tu, cher spectateur, les retrouver ?

 
Dans le même genre vous pouvez trouver Y'A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION DE DAVID ZUCKER (1980) (La référence de Kad et O' le film de détournement contemporain. Les frères Zucker ont miné tout le cinéma de genre américain en le parodiant allègrement. En l'occurrence il s'agit du film de catastrophe aérienne, façon Airport. Un classique du rire.) ou encore LA FOLLE HISTOIRE DE L'ESPACE DE MEL BROOKS (1987) (Le maître du burlesque contemporain s'est lui aussi attaqué à l'espace pour mieux en rire. Il raille bien sûr tous les grands films de Spielberg et Lucas qui ont donné à la Science-fiction ses lettres de noblesses. A commencer bien sur par "Star wars". Un grand cru de Mel Brooks.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné