Bande Annonce de UNDER THE CHERRY MOONDécouvrez la bande Annonce de UNDER THE CHERRY MOON sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/559/fond/559_w_500.jpg
Prince
Jerome BentonKristin Scott ThomasPrinceAlexandra StewartEmmanuelle SalletSteven BerkoffFrancesca AnnisPamela Ludwig

UNDER THE CHERRY MOON

96 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Prince.

Casting : Jerome Benton, Kristin Scott Thomas, Prince, Alexandra Stewart, Emmanuelle Sallet, Steven Berkoff, Francesca Annis. Pamela Ludwig

Synopsis : Christophe et Tricky, deux gigolos de Miami installés sur la Côte d'Azur, sélectionnent des femmes riches pour les séduire. Christophe fait le siège de Mary Sharon, qui résiste à ses avances. Mais la belle, en révolte contre son père despotique, finit par lui céder, tandis que Christophe tombe  amoureux d'elle. Il se brouillent pourtant à cause de Tricky, puis se réconcilient et tentent de s'enfuir ensemble quand Mary doit repartir aux Etats-Unis. Traqué par la police et par les hommes de main du père de Mary, Christophe est abattu.

Scénario : Becky Johnston.
Musique : Prince And Revolution.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie.

à partir de

7.99
voir ce film

Under the Cherry Moon sorti en 1986 est réalisé par la légende pop qui se fait alors appeler Prince. Fort du succès de Purple Rain  considéré comme une autobiographie musicale largement romancée,  Prince s’embarque dans ce deuxième long métrage qui sera tourné à Nice, aux studios de la Victorine. Le scénario qui capture l’essence d’une comédie des années 30 est signé Becky Johnston adaptatrice du Prince des Marées et de Sept ans au Tibet. Bien que tourné en couleurs, le film est en noir et blanc et doit beaucoup au talent de Michael Ballhaus, directeur photo de Fassbinder et Scorsese.  Les décors sont de Richard Sylbert qui a travaillé avec les plus grands, d’Elia Kazan à Roman Polanski, en passant par John Huston. Marie France, diplômée des Beaux Arts qui a débuté avec les vidéos clips de Prince, se charge des costumes. Le film marque les débuts sur grand écran de Kristin Scott-Thomas, repérée dans La Fille de Mistral, une mini série où elle croisait l’actrice canadienne Alexandra Stewart qu’elle retrouve ici. Quant au chanteur et musicien Jerome Benton, c’est un ami de Prince.

 

Le multi-instrumentaliste,  Prince s’est imposé avec le groupe The  Time, aux côtés de Morris Day et Jerome Benton à qui il confie des rôles dans ses films. Star adulée depuis la fin des années 70, dès la première semaine  de tournage il s’accroche avec Mary Lambert, réalisatrice des vidéos clips de Madonna, la renvoie, la fera créditer comme consultante et prend le contrôle. Notons au passage que si le tournage s’était déroulé aux Etats-Unis plutôt qu’en France,  la Director’s Guild  lui aurait interdit de remplacer un membre de l’association des réalisateurs. En Juin 1986, la première du film a lieu à Sheridan dans le Wyoming, l’hôtesse de la soirée est la 10.000e personne à avoir appelé lors d’un concours MTV et la première sera suivie d’un concert de Prince de 45 min à l’Hotel Holiday Inn du coin. A propos de musique, les  2 chansons  Under the Cherry Moon et Christopher Tracy’s Parade avaient été coécrites par Prince et son père John L. Nelson, leader du  groupe de jazz Prince Rogers Trio, marié à la chanteuse  Mattie Shaw dont il avait divorcé alors que Prince avait 10 ans. Kristin Scott-Thomas poursuivra sa carrière entre le cinéma d’auteur en  France et les prestigieuses séries télé en Grande-Bretagne, jusqu’à ce qu’elle explose avec Quatre Mariages et un enterrement en 1994.  Steven Berkoff qui fut le méchant face à James Bond dans Octopussy,  trouvera d’autres rôles de vilain face à Sylvester Stallone et Jean-Claude Van Damme. Alexandra Stewart, révélée par Louis Malle et François Truffaut, enchaînera avec Frantic de Roman Polanski avant de basculer vers les séries télé, tout comme la grande actrice de théâtre britanique Francesca Annis.  Et en 1990, Prince signera une suite non officielle à Purple Rain, sous le titre  Graffiti Bridge.  

A voir également
Affiche du film PURPLE RAIN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BEL AMI

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés