UNDERWORLD : NOUVELLE ÈRE

À partir de 2.99 €
Difficile de faire perdurer une saga dans le temps. Les producteurs de "Underworld" réussissent pourtant ce tour de force en relançant la franchise vers de nouveaux horizons.
Science-fiction - 2012 - Etats-Unis d'Amérique - 85 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Sélène se réveille après 12 ans de coma artificiel. La jeune femme comprend vite que quelque chose a changé, dans ce futur ou les Lycans et les Vampires semblent avoir déposé les armes. Il faut dire qu'un ennemi commun a, lui, su les rassembler : les humains ! Sélène est détenue dans un complexe scientifique où elle fait la connaissance de Eve, une jeune fille qui s'avère être sa fille, hybride parfaite des deux races ennemies depuis des siècles. Face au combat sans merci qui s'annonce et à un effroyable monstre qui en veut à son enfant, Sélène va devoir puiser dans sa mémoire les clefs de sa survie et celle de l'humanité toute entière...
5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
Ca vous avait sans doute échappé mais le combat séculaire entre les Vampires et les Lycans est sur le point de basculer. Eh oui, nous autres les humains avons découverts l'existence de ces deux peuples de monstres violents et meurtriers. Nous nous apprêtons à engager une lutte sans merci pour les détruire…oui, sauf que Vampires et Lycans ne vont pas se laisser faire et décident de se liguer contre leur ennemi: nous! Voilà pour l'intrigue de ce 4e épisode de la saga Underworld, une franchise plébiscitée par des millions de fans à travers le monde, débutée en 2003 et sans doute pas prête de s'éteindre.

Avec près de 200 millions de dollars de recettes cumulées, le film a plus qu'atteint ses objectifs. Cocktail efficace d'action, d'effets spéciaux, de musique rock et de thèmes ésotérico-politiques, il séduit une jeunesse élevée au jeu vidéo et passionnée de paranormal. Kate Beckinsale retrouve son personnage de Sélène. Endormie 12 ans durant, elle se réveille en découvrant qu'elle est devenue maman, que sa fille Eve est le parfait hybride entre deux races de créatures qui hier se détestaient et qu'une affreuse bestiole de trois mètres de haut en veut à sa progéniture…ça fait beaucoup !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kate Becksinsale et Wesley Snipes doivent affronter les plus légendaires des monstres : les vampires ! Mais les suceurs de sang de l'époque Dracula ont bien changé... Ce sont aujourd'hui des combattants émérites, rompus aux toutes dernières technologies !

Björn Stein

Une femme seule affrontant monstres et dangers dans une société futuriste...Virus mutant d'un côté, créatures surnaturelles de l'autre et bagarres d'anthologies au programme !

PEARL HARBOR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité