Le commissaire Servolle et le promoteur immobilier Faguet font tous les deux partie d’un groupe d’amis qui pratiquent le vélo au bois de Boulogne. Lorsque la femme de Faguet est assassinée, son mari était justement en train de pédaler avec le policier, qui commence pourtant à douter de cet alibi.
Le commissaire Servolle et le promoteur immobilier Faguet font tous les deux partie d’un groupe d’amis qui pratiquent le vélo au bois de Boulogne.
Servolle enquête sur la mort de trois femmes, tuées par la même arme. La quatrième victime n’est autre que la femme de Faguet. Les soupçons se portent sur le mari, qui la trompait ouvertement avec sa maîtresse. Faguet a un alibi parfait : il était en train de faire du vélo avec le policier.
Ensor, l’adjoint de Servolle, reste persuadé que l’homme d’affaire est bien coupable. Le commissaire commence à douter à son tour.
Réalisé par
Avec
Jean-Louis Trintignant
Parce qu'on y fait aussi du vélo et qu'à sa manière, c'est aussi un peu un film policier.
Nicolas Ribowski
Jean-Pierre Mocky (dont c'est un des meilleurs films) met également en scène un homme qui en vient à soupçonner son meilleur après un crime affreux.
