UNE ÉTOILE EST NÉE

Titre increvable du cinéma, A STAR IS BORN, variation très libre sur le mythe de Pygmalion, se décline dans les années 70 avec excès et flamboyance.
Drame - 1977 - Etats-Unis d'Amérique - 134 MIN - VM - Tous publics
Un chanteur sur le déclin, John Norman Howard, s'éprend d'une artiste débutante, Esther. Sans attendre, il la prend sous son aile et décide de lui apprendre les ficelles du métier. Grâce à lui, Esther enregistre un disque et débute dans l'un de ses shows. Du jour au lendemain, elle devient une star...

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Le cinéma s’empare du mythe de Pygmalion avec Une Étoile est née, souvent connu sous le titre original : A Star is Born. Régulièrement, l’histoire est actualisée sur grand écran. FilmoTV vous propose la troisième version, sortie en 1976.

À l’époque, rares sont les vedettes plus populaires que Barbra Streisand. Elle joue Esther, jeune chanteuse surdouée amoureuse de son mentor, une superstar alcoolique et bientôt has-been.

C’est une pure tragédie. Alors qu’Esther touche les étoiles, John s’effondre. Comment l’amour peut-il résister ? Superbe Streisand ! Magnifique Kris Kristofferson ! Un pur film des 70’s mais surtout, un sacré classique.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Kris Kristofferson

Whitney Houston, star de la chanson, devenait une star de cinéma avec ce thriller romantique symbolique des années 90.

Frank Pierson

Toujours dans le milieu de la musique, cette nouvelle version d'UNE ETOILE EST NEE met en scène Bradley Cooper et Lady GaGa.

FAST FOOD NATION

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS