UNE FAMILLE ITALIENNE

2018
103 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2018
103 mn
La fine fleur du cinéma italien réunie devant la caméra d'un cinéaste jamais aussi à l'aise qu'avec un film choral...
Alba et Pietro, qui célèbrent leurs noces d'or, convient leur famille pour une grande fête sur une île. Quand les invités s'apprêtent à quitter l'île, un orage violent empêche tout départ. En attendant que les choses rentrent dans l'ordre, tous doivent cohabiter pendant deux jours et deux nuits. Un séjour forcé qui va révéler, entre autres, les crises de couples...
À la carte à partir de 7.99 €
Comédie
Italie
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

50 ans de mariage, c’est ce qu’on appelle les noces d’or. Un moment rare que l’on célèbre généralement en famille et avec les amis… Alors ça, c’est pour la version rêvée des noces d’or car dans le film de Gabrielle Muccino que vous allez voir, c’est plutôt la chape de plomb qui va s’abattre sur les participants de la fête.

Alba et Pietro ont donc convié tous leurs proches sur une petite île paradisiaque mais c’est l’enfer qui va bientôt déferler sur les lieux : l’enfer venu du ciel tout d’abord, avec un orage d’anthologie qui oblige tout le monde à cohabiter, ce qui nous amène donc à l’enfer au sens figuré car les vieilles rancoeurs, les non-dits et les secrets ne vont pas tarder à rejaillir au grand jour…

Une comédie cruelle et grinçante qui réunit la fine fleur des acteurs et actrices italiens, notamment Stefano Accorsi et Carolina Crescentini, dans les paysages sublimes des environs de Naples ou de l’île d’Ischia…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver WEEK-END EN FAMILLE (Rien de mieux qu'une bonne réunion de famille pour mettre au menu tout ce qui coince depuis des années ! Jodie Foster et Gabriele Muccino vous invitent au festin !) ou encore MAMA MIA 2 : HERE WE GO AGAIN ! (Quand un orage vient bouleverser la donne d'une réunion familiale qui, jusqu'ici, se déroulait au mieux...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné