UNE FEMME DANS LA TOURMENTE

2015
98 mn
Parce que des grands cinéastes japonais, Naruse fut le plus tardivement découvert en France
Ce film n’est plus disponible

Au début des années 1960, Reiko, qui a perdu son mari durant la Seconde Guerre mondiale, travaille dur pour faire prospérer son épicerie. Ce petit commerce est mis en péril par l’installation d’un supermarché qui pratique des prix très bas.

Ce film n’est plus disponible
Drame
Japon
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Au début des années 1960, Reiko, qui a perdu son mari durant la Seconde Guerre mondiale, gère une épicerie appartenant à sa belle famille et travaille dur pour la faire prospérer. Elle doit également entretenir son jeune beau-frère Koji, qui mène une vie dissolue.

Les petits commerces du quartier sont mis en péril par l’installation d’un supermarché qui pratique des prix très bas et attire toute la clientèle.

Les propriétaires veulent transformer la boutique et demandent à Reiko de quitter son poste, mais Koji se met à l’aider dans son travail.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VOYAGE À TOKYO (Contemporain de Mikio Naruse, Yasujiro Ozu réalise un grand film sur le Japon de l'après-guerre et l'évolution de la société.) ou encore MIRAGE DE LA VIE (Un des très grands mélodrames hollywoodiens, qui met également en scène une femme forte, qui parvient à s'imposer dans la société sans l'aide des hommes.).