>
>
>
Une fille nommée Lolly Madonna

UNE FILLE NOMMÉE LOLLY MADONNA
en VOD

  • De
  • 1976
  • 105 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Une fille nommée Lolly Madonna en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1976
105 mn
Parce qu'il est évident que Jeff Nichols, celui de Shot Gun Stories, a vu ce film

« Nous regrettons de vous proposer le film de Richard C.Sarafian dans des conditions imparfaites, dans  un format qui n’est pas celui d’origine mais qui s’avère être le seul existant actuellement. A cause de sa rareté, nous avons néanmoins choisi de vous le présenter de façon insatisfaisante plutôt que pas du tout »
Dans les montagnes du Tennessee, deux...

Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • Etats-Unis
  • - 16 ans

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Réalisateur d’origine arménienne, né à New York en 1930, Richard C. Sarafian fut l’ami et même, quelques temps, le beau frère de Robert Altman qui lui permit de débuter à la télévision dès la fin des années 1950, mais avec lequel il se fâcha définitivement au milieu des années 1960. C’est avec Terror at Black Falls, un petit western qu’il produisit lui-même en 1962, que Sarafian fit ses débuts au cinéma et c’est avec Andy, l’histoire d’un attardé mental d’une quarantaine d’années, qu’il obtint une certaine reconnaissance ainsi que le mépris total et définitif d’Altman qui voulait, lui-même, tourner le film.

Après Point limite zéro, qui restera son film le plus célèbre, Sarafian revient au western en 1971 avec le très hustonien Convoi sauvage, mené par Richard Harris et John Huston, justement, puis, en 1973, avec Une fille nommée Lolly Madonna, un western contemporain – l’action se déroule en 1969 –, opposant deux familles de paysans du Tennessee déchirées par une impitoyable et meurtrière querelle de voisinage.

Dans le rôle des deux frustes patriarches, Sarafian fit appel à deux comédiens, déjà réunis à l’écran par John Farrow en 1956 dans les Echappés du néant : Robert Ryan (64 ans), grand méchant du cinéma américain qui devait disparaître cinq mois après la sorti du film, et Rod Steiger (48 ans), grande gueule, héros malgré lui de la révolution mexicaine dans Il était une fois la révolution que Sergio Leone venait de tourner un an plus tôt. Dans le rôle de son fils, vous reconnaitrez Jeff Bridges, 24 ans seulement et, pourtant, déjà nommé à l’Oscar pour son rôle de timide collégien texan dans la Dernière séance de Peter Bogdanovich.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ROMEO ET JULIETTE (1968) (Souvent comparés aux Montaigu et aux Capulet de Shakespeare, les Feather et les Gutshall de Sarafian se déchirent aussi dramatiquement.) ou encore CARNAGE (1972) (Personnages frustes et violents (un cadavre fini en saucisse), règlement de compte, proxénétisme et foire aux bestiaux... Bienvenue à Kansas City !).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Une fille nommée Lolly Madonna

bech
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné
Code promo

Aussi disponible sur

OranNumericablegeOrangeBouyguesFreeAmazon PrimeMolotov

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous
FILMO partout avec vous
Tablette

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FILMO, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FILMO, une plateforme où la polyvalence est de mise : PC classique, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes, service dédié au câble, TV connectée, c'est ouvert ! Profitez de vos films policiers streaming en abonnement VOD ou de vos films de comédie à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.