UNE FOLLE ENVIE

À partir de 2.99 €
Comédie - 2011 - France - 81 MIN - VF - Tous publics
Yann et Rose forment un jeune couple heureux. Ils sont très amoureux et leur bonheur serait absolu s'ils avaient un enfant. Les mois passent et la grossesse tant désirée ne s'annonce pas, malgré leurs efforts. Le projet tourne à l’idée fixe et Yann et Rose s'obstinent. Faisant preuve d'imagination, ils essaient tout et n'importe quoi, mais toujours aucun bébé à l’horizon…

Réalisé par

3.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… Là où se terminent tant d’histoires et de films, le réalisateur Bernard Jeanjean, à qui on doit notamment J’me sens pas belle, a choisi de faire débuter son récit. Yann et Rose, respectivement incarnés par Clovis Cornillac et Olivia Bonamy, forment un jeune couple épanoui. Il ne leur manque qu’un enfant pour que le bonheur soit total. Ils vont donc s’atteler à la tâche avec autant de cœur que de persévérance pour s’apercevoir au bout de quelques mois que la grossesse tant désirée relève plus du parcours du combattant que du conte de fée.

A l’origine d’Une folle envie, il y a le désir d’un vrai couple à la ville : Bernard Jeanjean et sa coscénariste Martine Fontaine. Heureux parents d’un enfant par insémination, ils ont écrit le scénario de cette comédie en s’inspirant plus ou moins de leur vécu.

Mais au-delà des épreuves diverses et variées et des péripéties que traversent Yann et Rose emportés par leur obsession à vouloir être trois, une question quasi philosophique se pose en filigrane au long du film : qu’est-ce qui fait véritablement un couple ?

Le contexte

Comment une grossesse va perturber la vie d'un couple.

Bernard Jeanjean

Une comédie où le couple est formé par une grossesse inattendue.

LES BRIGADES DU TIGRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS