UNE HACHE POUR LA LUNE DE MIEL

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le titre original du film (signé Mario Bava) est "le signe rouge de la folie"
Policier / Suspense - 1970 - Espagne|Italie - 85 MIN - VM - interdit aux moins de 16 ans
Dans un train, un homme pénètre dans un wagon-lit et assassine au hachoir un couple en voyage de noces. Le tueur se nomme John Harrington, un jeune styliste richissime et perturbé qui a déjà tué cinq femmes. Toutes ses victimes portent une robe de mariage.

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans un train, un homme pénètre dans un wagon-lit et assassine au hachoir un couple en voyage de noces. Le tueur se nomme John Harrington, un jeune styliste richissime et perturbé qui a déjà tué cinq femmes.

Traumatisé par la mort mystérieuse de sa mère, Harrington assassine les femmes qui portent les robes de mariage confectionnées dans ses ateliers. Le styliste est soupçonné par la police mais parvient toujours à lui échapper.
Après avoir tué sa mégère de femme, Harrington commence à avoir des visions d’elle, qui lui apparaît toujours vivante.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Stephen Forsyth

Parce que Dario Argento est après Mario Bava le spécialiste italien du film de tueur sadique. Sauf que dans "Une hache pour la lune de miel" on connaît dès le début l'identité de l'assassin.

Mario Bava

Parce que c'est l'influence majeure d'"Une hache pour la lune de miel". Bava emprunte à Hitchcock le traumatisme de la mère, les meurtres à l'arme blanche et les vêtements de femme.

LA MORT PAYE EN DOLLARS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité